Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 août 2014

la carte européenne d'assurance maladie


Nous organisons un concours de story-board! À vous de jouer: laissez libre cours à votre imagination et inventez votre propre histoire! Le story-board vainqueur sera réalisé en vidéo!

 

Pouvez-vous faire mieux que nous?

Le concours de story-board vous donne l’occasion d’exprimer votre créativité et/ou de raconter votre expérience de la carte européenne d’assurance maladie. Saurez-vous trouver une meilleure idée de vidéo que la nôtre?

 

Ce que vous pouvez gagner

Les trois gagnants sélectionnés par le jury remporteront respectivement 1 500, 1 000 et 500 euros. Le projet qui aura remporté le premier prix sera développé et réalisé en vidéo: elle servira à promouvoir la carte européenne d’assurance maladie. Pour participer, pas besoin d’être un professionnel de l’écriture ou de l’animation: il suffit de trouver LA bonne idée pour gagner le concours!

 

Vous pouvez également suivre les dernières nouvelles et mises à jour sur la pageFacebook Social Europe, sur Google+, sur@EU_Social et sur notre chaîne YouTube.

Ce que vous devez nous envoyer

Un synopsis (maximum 250 mots)

Le jury fera son choix en fonction du caractère imaginatif et captivant du synopsis.

Ce n’est pas un exercice de grammaire, mais votre texte doit quand même être clair et compréhensible!

Un story-board

Nous voulons recevoir un story-board qui raconte une histoire au moyen de dessins formant une séquence chronologique (voir un exemple).

Le story-board doit:

  • Être composé de six à seize planches illustrées
  • Mettre en scène la carte européenne d’assurance maladie
  • Inclure un résumé écrit descriptif sous chaque plan, expliquant le sujet du plan
  • Comporter des bulles, si nécessaire

Messages

Votre récit et les images qui l’accompagnent doivent illustrer le principe de base de la carte européenne d’assurance maladie et transmettre au moins l’un des messages suivants:

  • Prévoir l’imprévu (pour vos vacances ou vos déplacements en Europe)
  • Gratuité de la CEAM (certains sites / entreprises font payer cette carte alors qu’elle est et restera gratuite)
  • Faire mieux connaître la CEAM aux médecins et établissements médicaux (orientation sur les prestataires de soins plutôt que sur les bénéficiaires)

Comment soumettre votre proposition

Avant de nous envoyer votre proposition, assurez-vous d’avoir lu et compris:

Pour soumettre votre proposition, remplissez, imprimez et signez le formulaire d’inscription (PDF), puis envoyez-nous les documents suivants au plus tard le 17 août 2014:

  • Le formulaire d’inscription
  • Une copie d’une pièce d’identité en cours de validité
  • Votre synopsis (en allemand, anglais ou français)
  • Votre story-board (en allemand, anglais ou français)

Vous pouvez envoyer votre dossier par courrier électronique à l’adresse empl-europa[AT]ec.europa.eu ou par la poste à l’adresse suivante:

Concours de story-board CEAM
Commission européenne
DG Emploi, affaires sociales et inclusion
B-1049 Bruxelles
BELGIQUE

la bibliothèque de Soloski

Au milieu de la mer Blanche, l’archipel Solovski abritent, dès 1923, le SLON, un camp de rééducation par le travail. Les lieux deviennent dans les années 1930 le plus terrible goulag de l’ère soviétique. Dans cet ancien monastère est paradoxalement apparu un espace de culture et de liberté : une bibliothèque où jusqu’à 30 000 volumes ont été rassemblés par les intellectuels, artistes et anciens aristocrates déportés.

Excepté les témoignages, il ne reste rien de ce lieu. Que sont devenus les livres après la fermeture définitive du camp en 1939 ?

Le documentaire diffusé ce mercredi 6 août à 22h10 sur Arte, Solovki - la Bibliothèque disparue, expliquait de façon passionnante l'histoire de cet archipel... on a pu voir des exemplaires originaux de Tchekov, de Guerre et Paix de Tolstoï... des livres en cuir reliés... des joyaux perdus dans une histoire affligeante...

En compagnie de Valery Kislov et de la réalisatrice Élisabeth Kapnist, l’écrivain Olivier Rolin (Un chasseur de lions) est parti enquêter à cinq cents kilomètres au nord-est de Saint-Pétersbourg. Ce voyage littéraire, conçu comme un journal de bord, est porté en voix off par les réflexions de l’auteur.

Olivier Rolin à la recherche de la bibliothèque disparue de Solovki

00:03 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)