Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 septembre 2014

gâteau magique

je ne suis amatrice de sucre, je ne fais pas de gâteau, mais là, ce soir, je me dis que ce serait une belle idée de partager ça avec vous.

alors, ma "maîtresse" ès pâtisserie, c'est Christelle Huet-Gomez, qui tient un blog spécial gâteaux, justement (Il était une fois la pâtisserie) et j'y ai piqué son dernier chef d'oeuvre...

voilà la recette :

Pour 6/8 personnes 

Ingrédients

140 g de sucre en poudre 

4 oeufs 

125 g de beurre fondu 

100 g de farine 

80 g de noix de coco râpée 

50 cl de lait à température ambiante 

150 g de framboises 

Copeaux de noix de coco et coulis de framboise pour la déco 

Un moule en silicone de 22 à 24 cm de diamètre 

 

Préparation

1. Préchauffez le four en convection naturelle à 150°C (140°C pour ufour à chaleur tournante). Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir. 

2. Séparez les jaunes des blancs d'oeuf dans deux saladiers différents. Dans celui contenant les jaunes, ajoutez le sucre, puis fouettez jusqu'à ce que le mélange devienne jaune pâle. Ajoutez le beurre fondu et la noix de coco râpée, puis fouettez. Ajoutez la farine, et fouettez. Enfin, ajoutez le lait en 3 fois et fouettez bien. Vous devez obtenir une pâte comme une pâte à crêpes. 

3. Montez les blancs d'oeuf en neige. Puis incorporez-les doucement à la première préparation. Attention à ne pas casser les oeufs. Cela doit faire des gros morceaux flottant à la surface. 

4. Disposez les framboises dans le moule beurré. Puis versez la préparation dessus. A l'aide de la tranche d'un couteau, égalisez la surface pour que cela forme une belle surface égale. 

5. Enfournez pour 50 minutes. Le gâteau est prêt lorsque la couleur du dessus est bien dorée et, lorsque vous soulevez le moule, le centre de la surface est légèrement tremblotant.  

6. Laissez refroidir. Puis placez le gâteau au réfrigérateur pour au moins deux heures. Enfin, dressez le gâteau: éparpillez des copeaux de noix de coco sur le dessus, et ajoutez du coulis avec les parts au moment de servir. 

 


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/video-recette-du-gateau-magique-coco-framboise-de-christelle-huet-gomez_1572963.html#DYKYiIQoX96tdpCi.99

22:56 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (5)

Michèle Guigon

j'avais beaucoup de plaisir à écouter ses chroniques sur ma radio préférée (qui est en train de devenir un drôle de vomi bizarre d'ailleurs, j'aime moins, non, qu'est-ce t'en penses Jean ??), mais elle n'a pas survécu à son cancer et on peut lire sur Internet qu'elle "a rejoint les étoiles".

l"image est jolie, la femme était précieuse, alors je vous glisse une de ses dernières venues à ladite radio...

émouvant...


On va tous y passer - Michéle Guigon " La vie... par franceinter

22:38 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

dear mama

mon fils m'a fait écouter cette chanson (et d'autres) de 2pac, en me surveillant du coin de l'oeil...

et ce soir, ça m'a fait vraiment du bien !!

22:28 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)