Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 septembre 2014

silence

 

Je ne dis pas ces mots Que tu veux entendre
Je mets seulement ma bouche Sur ta bouche 

Dehors cette lourde pluie Qui m'attend Si sombre et si dure

Il y a des moments Où c'est mieux De ne pas toucher
Le silence

Demain quand je pars Je te laisse dormir
Je vole seulement Un peu de ton odeur Que je trouve dans tes cheveux Que je trouve dans ton lit
Je pars sans rien dire Dehors il y a cette lourde pluie
Qui a vu ton corps Si pâle et si tendre
Maintenant elle essaye De laver cette ville
Mais cette ville est beaucoup trop sale

Il y a des moments Où c'est mieux De ne pas toucher
Le silence
Mon silence

 

Silence - Stéphane Eicher

journées européennes du patrimoine

aujourd'hui et demain (20 et 21 septembre) c'est le retour des Journées européennes du patrimoine pour leur 31e édition.

le principe est toujours le même : nous permettre de pousser les portes de lieux prestigieux ou insolites et de découvrir des monuments ou des institutions près de chez nous qu'on néglige de découvrir en temps normal.. 16 000 lieux sont ainsi à découvrir dans toute la  !

Cette année, le thème est "patrimoine culturel, patrimoine naturel", espaces protégés, vastes domaines naturels abritant du patrimoine, nature et éléments naturels sont à l'honneur.

près de chez moi, à partir de 13h30, on pouvait visiter le grand site Saint-Victoire, installé au coeur des paysages de Cézanne, à Beaurecueil dans la ferme d'un ancien pénitencier agricole restauré.

à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, un récit à 3 voix à propos de cette bâtisse a été proposé. d'avant-hier à après-demain, l'histoire de ce patrimoine architectural a été conté aux visiteurs.

beaurecueilweb

iphonefou

hier c'était le lancement de l'iphone6 et dès 7h30 la queue s'allongeait devant l'Apple store d'Aix-en-Povence. et malgré la pluie qui s'est mise à tomber, à 12h, ils étaient encore nombreux.

quand je pense qu'on parle du niveau de vie qui baisse, et du seuil de pauvreté qui est catastrophique... je ne peux m'empêcher de penser qu'AIx-en-Provence est épargnée par la conjoncture économique difficile décriée partout.

se lever aux aurores pour être le premier à posséder un appareil qui vaut dans les mille euros... y'a de quoi penser que le monde marche sur la tête... mais soit, moi la fan de Steve Jobs, je ne peux que constater...

21:12 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (3)