Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 septembre 2014

love-story V

Lucie, une des jumelles, lui donnait la main joyeusement.

de l'autre côté Marie, la plus petite des trois soeurs, avait accaparé son autre main. ils s'amusaient en riant à faire une sorte de balancier et Victoire, l'autre jumelle rythmait le convoi de chansons absurdes mais entrainantes.

Olivier se demandait ce qu'il allait leur cuisiner à toutes ces filles, leur mère comprise, à leur retour. ce soir, il était prévu une partie de Monopoly géante et pour l'occasion, Olivier avait acheté un bac de glace à la framboise, la préférée des gourmandes.

il n'en revenait pas de tout ce bonheur. il en parlait régulièrement à Emilie sa soeur. il avait juste la sensation de planer. il avait hérité soudain d'une femme merveilleuse, une amante divine et de trois fillettes qui l'adoraient déjà. il avait si peur, pourtant.

il planait, c'était le mot, et tout ce bonheur lui donnait une énergie incroyable. il ne trouvait pas les disputes des filles pénibles, il savait déjouer leurs embrouilles, il ne trouvait pas l'emploi du temps trop chargé, lui qui avait passé des années dans le désert du silence de la maison. il était heureux de préparer ces repas pour cinq, rien n'était pénible. 

rien.

il planait.

et si Emilie était heureuse pour lui, elle s'inquiétait malgré tout.

que son frère ait trouvé si rapidement une place dans cette famille était une belle chose, vraiment, mais ce qui la chagrinait, c'était Marc, le père des filles.

elle n'arrivait pas à accepter.

basket dames

hier, l'équipe de France de basket-ball féminin a remporté son deuxième match du Mondial 2014-dames, contre le Mozambique.

aujourd'hui, elles devront affronter l'équipe du Canada... ça risque de chauffer...

 

La joueuse française de basket, Céline Dumerc, lors d'un match de l'Euro féminin contre la Biélorussie, le 23 juin 2013 à Mouilleron le Captif.

la fête du livre de Toulon

Toulon et sa fête du livre du Var c'était :

des petits lecteurs à gogo, des dédicaces des dédicaces des dédicaces, du soleil, des auteurs très très sympas, des discussions passionnantes, des soirées tardives, des visites qui font plaisir et des retrouvailles, des copains-pines de lycée retrouvés, un jogging matinal jusqu'à la plage, le port... et beaucoup de fatigue au retour... et beaucoup de beaux souvenirs aussi...