Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 octobre 2014

secret garden

je ne suis rien que la projection de tes rêves de ces attentes douces et partagées que tu as envie de vivre.

je veux rester cette fleur poussant dans ton jardin secret et je veux que tu restes ce jardin où j'aime vagabonder nue, libre et épanouie...

Je suis celle que tu veux que je sois et je te fais tous les effets que tu m'autorises à te faire.

Garde-moi ainsi magique et unique..:

10151420_10203215285887093_7557087068216607076_n.jpg

(c) Helmut Newton

Lisa Simone

c'est la fille de Nina Simone et à cinquante ans, elle sort un superbe album dont voici un extrait :

05:56 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

légumes en vrac

ça arrive doucement dans nos magasins, surtout les "bio", ça s'installe et ça apparaît comme une démarche saine pour l'économie et la santé : les légumes secs en vrac.

accompagnés de féculents, ils apportent la même qualité nutritive que des protéines animales, et achetés "en vrac" ils permettent de gérer les emballages et le gaspillage alimentaire.

alors bon, légumes secs, ça signifie quoi ?

lentilles ? 

haricots rouges ?

va falloir être très fortiche pour faire avaler ça à mes enfants...

mais soit, qui n'essaie rien... alors voici un lien pour y découvrir des recettes : http://www.biocoop.fr/actualites-bio/les-legumes-secs-en-vrac

et ne dites pas que je ne vous ai pas prévenus, dans peu de temps, on entendra beaucoup parlé de ce sujet..

05:49 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

love-story VIII

la voiture de Marc était toujours là. or, il avait promis qu'il passerait lorsque les filles étaient à l'école, car voir son père prendre ses affaires et repartir penaud, n'était pas souhaitable pour ces gamines encore fragiles.

avait-il changé d'avis ?

avait-il eu envie finalement d'un coup d'éclat, lui qui avait promis de ne pas faire d'esclandre, de laisser Anne vivre sa vie comme elle l'entendait ? lui qui avait admis ne pas avoir été à la hauteur des attentes de sa femme, même s'il était certain d'avoir été tellement attentionné, tellement amoureux toutes ces années ?

mais on ne se refait pas et quand on n'a pas connu la tendresse d'un foyer on ne peut, peut-être, pas inventer l'harmonie dans le sien ?

il avait tant espéré enfin construire une vraie cellule familiale, enfin s'épanouir en tant qu'adulte là où la vie avait bousillé son enfance. une vraie tribu : le même sang, le même nom, le même sourire et la même envie de voir l'avenir...

dix ans plus tard, il découvrait, avec tant d'amertume qu'il s'était trompé. lui qui avait abandonné par son père, retiré de sa mère pour maltraitance, qui avait vu son frère mourir d'une méningite dans le foyer où ils avaient été placés.

dix ans après, il comprenait qu'il n'avait pas donné suffisamment à celle qu'il aimait, lui qui avait tant besoin qu'on l'aime aussi, qu'on le réchauffe enfin, qu'on croit en lui et qu'on ait envie de rester à ses côtés.

l'abandon, il connaissait, la trahison, les coups bas, il en savait la couleur, la saveur, la violence...

mais que c'était difficile d'accepter revivre cela à nouveau...

et ses filles, alors ?