Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 novembre 2014

soeurs

il y a la grande, il y a la petite. la sage, la fofolle. celle qui prend la main et rassure, celle qui court partout comme une pile électrique.

deux soeurs.

elles ne se sont pas choisies,la vie les a fait soeurs, mais elles se sont reconnues, acceptées, attachées.

liées.

la grande et la petite.

la sage et la fofolle.

 

Photo : Sisters.

(image de "Mon voisin Totoro", film culte, Ô combien, pour moi)

22:13 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Thomas

Ils sont trois garçons, il y a le Russe, le blond, fils du médecin et le petit aux cheveux foncés.

Elle, celui qu'elle aime c'est le petit brun. Il a un air revêche, engoncé dans son blouson matelassé, avec son sac US en bandoulière.

Ils ne sont pas du même monde, lui c'est un type plein de fric et de classe et de conventions, elle elle n'a rien, même pas à manger les fins de mois.

Elle l'a suivi, elle connaît son nom et son prénom, son adresse, ils ne sont pas du même monde, il habite une maison grande et chic et chère, dans le haut de la ville. Elle habite un appartement trop petit dans une résidence populaire, dans le bas de la ville.

Rien ne peut l'empêcher de l'aimer secrètement. Parfois, elle s'entraine à signer avec son nom à lui. Elle le suit dans la rue, elle le surveille dans la cour, elle ne se cache pas, au contraire elle voudrait qu'il la remarque.

Elle fait des rimes avec son nom à lui, elle les chante, elle sait que jamais elle n'oubliera tout cela. Ni son nom, ni ses yeux sombres, ni son air revêche...

Et plus de trente ans après, elle s'en souvient encore.

Tellement.

Les cheveux foncés sont parsemés de sel, et l'arrogance a fait place à autre chose, mais c'est bien lui.

Thomas.

 

Jersey

je me suis réveillée avec cet air dans la tête, et j'ai cherché durant une heure avant de remettre la main sur le titre et le nom du groupe...

alors, voilà, je vous l'offre, parce que... bon... une heure quand même !

21:48 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (3)