Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 novembre 2014

à table !

je reçois cette pub régulièrement, et si vous me connaissiez, cela vous ferait sourire et je trouve le concept très sympa.

j'avais envie d'en parler :

on n'a pas le temps de cuisiner et les plats surgelés, les pizzas du camion du coin de la rue, les conserves, on en a marre ??

il y a une solution...

 

De vrais bons petits plats livrés chez vous?

 

Une carte qui change chaque semaine, avec des produits frais

et de saison?

Envie de faire le plein de bons petits plats maison pour être tranquille et serein pendant la semaine?

Savoir toujours répondre à la question fatidique :

"QU'EST CE QU'ON MANGE CE SOIR?"

logo_Mistral_Cooking.1.jpg

 

sympa non ?

07:25 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

on part en voyage ?

je travaille actuellement avec certains de mes élèves sur le voyage.

le récit de voyage.

mais qu'est-ce qu'un récit de voyage ?

voilà la réponse que j'ai glanée ?

Tantôt récit de quête ou d'exil, de découverte ou de commémoration, tantôt voyage au long cours, narration s'improvisant sur la route ou recomposition du souvenir, le récit de voyage, informe ou multiforme, s'avère difficile à cerner. Il semble fait de bribes, d'impressions, de descriptions et de digressions. C'est dire si les approches de ce "genre littéraire" se révèlent disparates, ne mettant en avant que l'ambiguïté et la suspicion qu'il a longtemps suscitées. Cependant, le récit de voyage n'est pas pour autant un genre mineur subordonné à des réalités éphémères. À bien le lire, il témoigne avant tout d'un bouleversement de la pensée occidentale déclenché par l'expérience de ce qui est autre.

alors si vous êtes partants, un petit concours, il y avait longtemps : écrire en un texte court, poétique ou pas, au passé ou au présent, un récit d'un de vos voyages, réels ou imaginaires.

avec un podium mercredi prochain.

ça vous tente ?

patchwork-ombre-vign.jpg