Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 janvier 2015

Vincent Lambert

depuis le début de cette nouvelle année que je prévois exceptionnelle pas un seul jour sans une belle nouvelle, une douce surprise, un éclat de joie... d'un point de vue personnel.

parce qu'en contrepartie tout la vie dans laquelle je baigne me renvoie des sujets sérieux et graves, tristes et emplis de désarroi...

le "cas Vincent Lambert" fait partie de ces sujets.

après s'être déchirés dans les prétoires français, les membres de la famille de cet infirmier se sont retrouvés à Strasbourg aujourd'hui pour une audience devant la Cour européenne des droits de l'homme.

les juges européens ont entamé l'examen du sort de Vincent, devenu tétraplégique en état végétatif chronique et qui est hospitalisé au service de soins palliatifs à Reims.

franchement, je suis curieuse de connaître la décision prise.

quelle qu'elle soit, la décision va changer les choses, je le sens, va engendrer une scission.

 

(avec son épouse Rachel)

Soumission

le type n'a l'air de rien, il ne sait pas articuler deux mots, et depuis quelques mois il est devenu une "star", chanté par Jean-Louis Aubert, acteur dans "Near death experience".

je n'ai jamais lu aucun de ses ouvrages, même pas son prix Goncourt 2010 ("La carte et le territoire") mais là, j'avoue que je suis tentée.

"Soumission" c'est ce livre qui fait déjà parler de lui, et pour cause... l'actualité vient de lui donner une place.

imaginant l'ascension à l'Elysée d'un leader musulman, Michel Houellebecq s'interroge sur le sentiment religieux dans les sociétés occidentales.

ce sentiment religieux explique-t-il, excuse-t-il tout ?

j'ai envie de lire ce livre..

houelbecqu.jpg

 

 

 

Charlie Hebdo

10273149_835080003223166_5309470813496333579_o.jpg

19:25 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (4)