Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mai 2015

nuit blanche

elle a dit : pars ; il est revenu.

elle a dit : ça ne rime à rien ; il a répondu : chut, écoute les vibrations.

elle a dit : je n'ai pas le temps ; il a répondu : ce soir.

elle n'a plus rien dit.

elle l'a rejoint.

ateliers du jeudi

les ateliers de littérature graphique du jeudi ont repris avant-hier.
avec une classe de CM2.
consigne : écrire une nouvelle qui se passerait lors de la rentrée en 6e.
synopsis : Mm'ha, Aé, Marf et Cil, quatre jeunes du futur, se livrent une guerre sans merci pour avoir le droit d'accéder à un carré de la cour du collège. Ce carré a le pouvoir de téléporter les individus vers un autre lieu... magique. 
Mais... (la fin, surprenante, sera divulguée bientôt -évidemment, elle est déjà tricotée dans la tête des élèves)

et surtout la mise en page particulière sera montrée au fur et à mesure.

ça va dépoter !

 

biodiversité

hier c'était la 15e journée pour la biodiversité.

"Les Nations Unies ont désigné le 22 mai, journée internationale de la biodiversité afin de mobiliser chaque année le public, partout dans le monde, sur une thématique spécifique. Cette 15e édition s’articule autour de « la biodiversité pour le développement durable », thème qui correspond à l’objectif de préservation de l’environnement, fixé par les Nations Unies pour l’après-2015.

Crédit photo : Arnaud Bouissou / MEDDE

La biodiversité pour le développement durable

La protection de la biodiversité permet de le maintien d’écosystèmes qui sont indispensables au développement durable. Maintien de la qualité de l’air, prévention des catastrophes naturelles, production de médicaments, ressources alimentaires : la nature joue un rôle vital dans le quotidien de nombreuses populations à travers le monde. Partant de ce constat, les Nations Unies ont décidé d’organiser la journée internationale de la biodiversité 2015 sur le thème de « La biodiversité pour le développement durable ».Pour elles, biodiversité et économie doivent être étroitement liées pour amener de véritables changements dans nos styles de vie et nos processus de développement. La Convention sur la diversité biologique (CDB) cherche à promouvoir la diversité biologique à travers l’opportunité qu’elle représente d’atteindre des objectifs économiques et sociaux durables. Ce plan stratégique engage la voie de la durabilité et tente de mettre fin aux systèmes de production et de consommation qui n’y correspondent pas. 

 

19:27 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)