Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 juin 2015

Papinou au Sénat

 

Papinou a disparu sera présenté le 6 juin 2015, au Palais du Luxembourg, où se tiendra un colloque de l'EGPE (Ecole des grands-parents d'Europe) avec comme thème :

« LE RENOUVEAU DES GRANDS-PARENTS »
Comment ont évolué le rôle et la place des grands-parents ?
Comment les familles s’inscrivent-elles dans la société en mutation d’aujourd’hui ?
Comment les grands-parents font-ils face à tant de bouleversements ?
Quel rôle l’EGPE a-t-elle joue dans cette évolution ?

seront présents : Armelle Le Bigot Macaux, présidente de l’EGPE, Edwige Antier, pédiatre et femme politique, Nathalie Sarthou-Lajus, philosophe et écrivain, Emmanuel Chain, journaliste et producteur, Giselle Casadesus, femme de théâtre et Dominique Bona, académicienne et écrivain…

(avec Delphine BC Illustratrice Jeunesse, aux illustrations, éditions Editions Pixygraph)

sep sep sep...

je n'entends plus que ce nom comme une ritournelle aux informations. un coup, il magouille, un coup il est réélu, un coup il démissionne.

franchement, le cas du bonhomme m'importe peu, sauf que je n'ai jamais été pour un pouvoir sans limite, reconduit systématiquement de mandat en mandat, mais là, je n'en peux plus de lui.

cette façon de raccourcir son nom qui donne une sorte de patois incompréhensible.. 

Sep Blatter.

en vérité il s'appelle Joseph Blatter. Joseph, c'est vraiment un beau prénom alors pourquoi ce "Sep", qui ressemble à un saut de kangourou facétieux.

donc, ce "Sep" est devenu tellement connu dans le milieu du foot, tellement tentaculaire, que plus personne ne l'appelle plus par son prénom mais par son "petit nom", comme un membre de la famille, de la grande famille du foot et des médias. une sorte de tonton populaire qui a prise sur toute la famille...

j'ai hâte qu'il parte à la retraite, parce que je n'en peux plus de son "nom" dans ma radio préférée...

07:01 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)