Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 juillet 2015

doum doum doum

elle s'appelle Awa Ly...

et... waouh !

18:32 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (3)

Earthwake

Samuel Le Bihan, cet acteur au certain charme s'investit dans le développement durable.

après tout, il n'est pas le premier, pas le dernier, mais son association Earthwake veut lutter contre l'envahissement des plastiques sur la planète et particulièrement en Afrique (dans l'espoir de les transformer en essence). et ce n'est pas du luxe !

malgré son nom, célèbre, Samuel Le Bihan ne veut pas juste ramener des subventions, il veut mettre en place le tri et le recyclage de ces déchets plastiques, pour moins polluer et économiser la matière première...

c'est tellement naturel en France mais en Afrique, c'est un peu plus complexe.

alors autant encourager les bonnes initiatives...

 

00:13 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

L'agence

souvent je pense à ce film avec Matt Damon qui nous montre que nous sommes in fine peu maitres de notre destin et que tout a déjà été décidé à l'avance.

sans aller aussi loin, il existe des "moments-clés" dans notre vie où une seule minute a suffi pour changer les plans.

il y a ces moments-clés inconnus (du genre : se baisser pour ramasser un truc tomber au lieu de traverser et éviter de justesse le fou qui arrivait sans respecter les zébras) et ceux qu'on peut bien déterminer.

j'en ai plusieurs dans ma vie où je peux dire : et si "ça" n'avait pas eu lieu, que serait ma vie aujourd'hui ?

il y a ces moments dont je ne me souviens pas mais dont l'impact a été important dans ma vie.

et puis, je me souviens de cette demi-heure passée dans le train avec une autre étudiante. ce qu'elle m'a révélé alors m'a imposé de prendre une décision qui a changé ma vie d'alors. que ce serait-il passé si je ne l'avais pas crue ? 

il y a ce fameux dimanche soir où "sa" moto a dérapé. que serait ma vie aujourd'hui s'il avait roulé sans encombres ? pas du tout pareille !

et ce mardi où un vieux monsieur a décidé de prendre sa voiture. que serait ma vie aujourd'hui s'il avait demandé à quelqu'un de le conduire ?

il n'existe pas de réponses à ces questions-là et j'essaie d eme persuader de ne plus me les poser.. mais quand même, hein !

avez-vous, vous aussi, en tête de ces moments-clés-là ?

Résultat de recherche d'images pour "l'agence matt damon"

00:02 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (9)