Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 août 2015

maison de naissance

je ne cache pas que je ne suis pas une fan des milieux hospitaliers, du monde médical, des soins allopathes, de la surenchère de médicaments, encadrements, inquiétudes et obligations gouvernementales.

aussi, j'applaudis quand je lis que les femmes vont pouvoir accoucher sans stress, sans pression médicale, sans péridurale (ouf !) dans le confort d'un petit cocon, en ne courant aucun risque.

ça s'appelle "les maison de naissance" et ce sont des sages-femmes qui en ont eu l'idée.

alors, évidemment, ça ne concernera que les grossesses sans pathologie et ces maisons seront installées près de maternité, au cas où... mais n'empêche, je trouve cela vraiment bien.

pour l'instant elles seront au nombre de dix (maisons)... et ça ne vous étonnera pas si je vous dis que les gynécologues et les obstétriciens ne sont pas favorables.

21:02 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Aurélie Muller... en or !

évidemment, je ne vais pas oublier les sportives françaises.. qui sont tout aussi exceptionnelles !

 

"Aurélie Muller est devenue championne du monde de la distance du 10 km dames, seule distance olympique en eau libre, lors des Mondiaux 2015 de natation, mardi 28 juillet à Kazan, en Russie, et s’est qualifiée pour les JO 2016.

La Française de 25 ans s’est imposée en 1 heure 58 minutes et 3 secondes, devant la tenante du titre européen, la Néerlandaise Sharon van den Rouwendaal. Le bronze est revenu à la Brésilienne Ana Marcela Cunha.

La France n’avait jamais été titrée en eau libre au niveau mondial. Muller a décroché sa deuxième médaille mondiale en eau libre après l’argent sur 5 km aux championnats du monde en 2011 à Shanghaï."

 

(article copié sur le site Internet du Monde)

 

Aurélie Muller est championne du monde du 10 km en eau libre mardi à Kazan (Russie).

20:49 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

natation en or !

ces quatre nageurs sont une perle qui honore notre patrie.

aujourd'hui, à Kazan, en Russie, ils ont conservé le titre de champions mondiaux (rien que ça) au relais 4 x 100 mètres nage libre, alors qu'ils sont également champions olympiques et champions d'Europe... ils ont remporté la médaille d'or !

la classe internationale !

ah oui, qui sont ces nageurs ?

Mehdy Metella, Fabien Gilot, Florian Manaudon et Jérémy Stravius...

leur temps ? 3 minutes 10 secondes et 74/100e...

 

Mondiaux de natation : les Français champions du relais 4X100m nage libre

20:45 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)