Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 avril 2016

déboussolée

en ce moment, je ne sais plus très bien dans quel pays je vis mais tout s'accélère, et pas forcément dans le bon sens, les petits gens ne sont plus protégés et je dirais même au contraire que leur vie s'enfonce dans une grosse mouise dont ils ne pourront pas sortir aussi simplement qu'avec des propositions de jobs-d'occasion à deux balles, d'aide sociale et de "on va s'occuper de vous, les loulous".

les gros deviennent des géants et nous, on regarde, on s'inquiète mais on subit.

quand parfois, ça explose, ça nous fait grincher des dents mais, honnêtement, on ne peut pas faire grand-chose.

aujourd'hui, jeudi 14 avril, a été adoptée à une grande majorité du Parlement européen, une directive européenne sur la protection du secret d'affaires.

si nous mangez en voiture, on peut vous coller un PV. si vous fumez, si vous vous grattez le pif sans autorisation  bing : PV ! vous garez votre voiture 5 minutes où il ne faut pas ? PV ! vous regardez l'heure sur votre tél portable ? PV ! (par contre si votre ex vous tabasse, là, pardon, mais on n'a pas de preuves, alors, bon, on ne fera rien, hein ! et la petite Marina ? elle a été entendue combien de fois sans qu'on ne donne suite et qu'elle finisse par mourir des coups reçus ?..)

vous voulez faire pipi contre un arbre ? PV !

mais... mais.. mais.. si vous voulez produire et vendre de la "merde" nuisible pour les Humains et pour l'environnement, si vous voulez entuber ces mêmes Humains, si vous voulez planquer votre pognon bien tranquillou pendant que des gens meurent de faim dans la rue... eh bien, on ne peut rien vous dire, pas y jeter un oeil et surtout pas se permettre un petit commentaire.

la loi a tranché !

je vous jure, j'ai la gerbe ! (on est tellement bien protégés dans notre beau pays, tellement aidés, entourés, accompagnés...)

le monde va vraiment mal et ça me désole.

23:16 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (4)