Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 avril 2016

la Terre a tremblé

dans la nuit de vendredi à samedi, un glissement de terrain du à des répliques de secousses a provoqué l'effrondrement d'une montagne à Minamiaso, village du département de Kumamoto qui s'étend au sud du mont Aso. le pont d'Aso n'existe plus, le sanctuaire d'Aso non plus.

l'île de Kyushu a été secouée et il y a eu une quarantaine de morts, le tunnel de Tawarayama s'est effondré.

samedi, un séisme de magnitude 7,8 a secoué l'Equateur, créant des dégâts importants dans le sud-ouest du pays, jusque dans la région de Guayaquil, on compte 233 morts.

Le flanc d’une montagne effondré près du village de Minamiaso, dans le département de Kumamoto qui s’étend au sud du mont Aso, le 16 avril 2016.

21:10 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

message personnel

j'aime bien quand les jeunes découvrent d'anciennes mélodies et te les passent avec un oeil qui frise, comme s'ils te faisaient écouter une nouveauté.

en ce moment, j'ai droit à Womack & Womack, Françoise Hardy et Elvis Presley...

voilà voilà...

alors petit clin d'oeil à ses "nouveautés" émouvantes, pour ma douce...

 

 

20:46 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

foulées

j'étais partie pour un défi mais en route un accident a un peu ralenti l'excitation.

j'ai pensé à cette chanson de Bruce Springsteen que j'aime tant "wreck on a highway", j'ai vu les pompiers mon coeur s'est serré.

il pleuvait.

et puis quand le top départ a été donné, la pluie a cessé le soleil est arrivé. lorsque j'ai vu le panneau "2 kilomètres" je pensais en avoir couru 1.

puis ils se sont enchainés. 3, 4, 5, 6, 7, 8. au début, j'ai tenté de suivre "Gilles" un mec carré tout en muscles que ses copains plébiscitaient mais il m'a vite larguée.

j'ai fait le vide dans mon esprit, j'ai laissé le son m'envahir.

au 9e kilomètre, une femme devant moi, son compagnon s'est arrêté, je l'ai rattrapée, je lui ai dit "je te suis", elle a dit "OK", a accéléré, j'ai suivi. 

à 300 mètres de la ligne, j'ai crié "fonce" et on a mis toute l'énergie possible".

là, j'avoue que tes mains, Calou, mon ange terrestre, me manquent terriblement et que j'aurais bien besoin de toi près de moi..

j'étais partie pour un défi, mais ce fut une renaissance.

courir, ça fait partie de moi. et qu'importe les raisons.

13020364_1046961688693733_1920605454_n.jpg

20:42 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)