Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 juin 2016

permaculture

la permaculture, vous connaissez ?

c'est un ensemble de pratiques et de modes de pensée visant à créer une production agricole soutenable, très économe en énergie et respectueuse des êtres vivants et de leurs relations réciproques.

"la permaculture est bien plus qu’une nouvelle approche du jardinage, c’est une philosophie de vie où animaux, insectes, êtres humains, plantes et micro-organismes vivent en harmonie dans un environnement sain et auto-suffisant.

Afficher l'image d'origine

le mot « permaculture » en lui-même est la contraction de « (agri)culture permanente ». Ii fut inventé par Bill Mollison et David Holmgren dans les années 1970. il regroupe des principes et des techniques d’aménagement et de culture, à la fois ancestraux et novateurs, dans un concept global, le design. il vise à faire de son lieu de vie un écosystème harmonieux, productif, autonome, naturellement régénéré et respectueux de la nature et de TOUS ses habitants !"

 

va falloir que je potasse, parce que ça me paraît bien, cette technique de jardinage.

22:25 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

vent fort

Nicole Kidman a affirmé, en parlant du film sur Grace Kelly : " Comme elle, je sais ce que c’est que de vivre dans une cage dorée et d’essayer de plaire à tout le monde au point de s’oublier soi-même. "

quitter une cage dorée n'est jamais chose aisée.

y arriver est une gageure.

oser et revivre, aimer et respirer en est l'enjeu.

Romain Gary a écrit : "Avec l'amour maternel, la vie vous fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais. On est obligé ensuite de manger froid jusqu'à la fin de ses jours."

moi je pense à l'amour vrai, l'amour passionnel, l'amour amoureux. l'avoir connu et être obligé de manger froid jusqu'à la fin de ses jours... c'est ça !

sortir d'une cage dorée, croiser l'amour vrai et finir au régime froid jusqu'à la fin de ses jours...

09:48 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)