Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 juin 2016

calendrier Pirelli

ces derniers jours à Londres s’est tenue la nouvelle édition du célèbre calendrier pour hommes Pirelli.

au lieu de présenter de superbes créatures aux jambes interminables, comme d’ordinaire, le calendrier a choisi de valoriser 13 femmes qui ont marqué notre époque par leur talent professionnel, social, culturel, sportif et artistique.

je vous laisse juger le travail de la photographe Annie Leibovitz qui présente une séance photos aussi exceptionnelle que polémique :

couverture : la Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés en Chine, Yao Chen

janvier : le mannequin Natalia Vodianova

 février : la productrice de cinéma Kathleen Kennedy

mars : la collectionneuse et directrice du Musée d’Art Moderne de New-York, Agnes Gandhi, et sa petite-fille Sadie Rain Hope Gand.

avril : la championne de tennis Serena Williams

mai : la documentariste Fran Lebowitz

juin : la productrice et défenderesse de l’égalité raciale Mellody Hobson

juillet : la directrice et scénariste Ava DuVernay

août : la journaliste Tavi Gevinson

 septembre : la cinéaste iranienne et artiste Shirin Neshat

Octobre : l’artiste Yoko Ono

Novembre : la chanteuse et poète Patti Smith

Décembre : la comédienne Amy Schumer

10:23 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

Brexit or not Brexit ?

je ne suis pas une pro de l'économie politique anglaise mais le grand sujet du moment c'est Brexit or not Brexit ? (Brexit voulant dire "British exit" et signifianbt ainsi la possible sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne)

voilà ce que l'on peut lire sur la toile, sur le site de "20 minutes" exactement.

"Et si le Royaume-Uni quittait l’Union Européenne ? Cette décision est entre les mains des millions d’électeurs appelés à s’exprimer lors du référendum du 23 juin prochain. Si le « Leave » (pour « quitter » l’UE), en tête dans les derniers sondages, l’emportait et que le gouvernement britannique mettait en œuvre une sortie de l’Union, en invoquant l'article 50 du Traité le Lisbonne, les conséquences pour l’économie, les frontières, et la vie politique du royaume seraient nombreuses. Voyage dans un Royaume-Uni post- Brexit.

Plusieurs études dévoilées ces derniers mois prédisent un scénario noir pour l’économie britannique en cas de Brexit. Le PIB pourrait chuter de 3 à 9 % selon plusieurs estimations émanant d’organismes publics ou privés. Certaines entreprises étrangères ont affirmé qu’elles délocaliseraient leur siège britannique en cas de sortie de l’UE."

L'aéroport d'Heathrow à Londres.

09:48 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Sormiou

samedi c'était jour de pluie, de match, de défi.

mais je n'ai pas hésité et accompagnée d'auteures adorables, je suis allée dédicacer mes ouvrages au centre Cultura du Leclerc de Marseille Sormiou.

une journée bien sympathique.

et une soirée magique dans les calanques de La Cayolle.