Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 septembre 2016

G20 Hangzhou summit

ah, l'évasion fiscale !! (petit clin d'oeil en passant en souvenir d'une discussion fiévreuse sur le sujet)..

les dirigeants des plus grandes économies développées et émergentes du monde se sont réunis aujourd'hui à Hangzhou pour promettre, juré craché, qu'ils allaient lutter contre... ils ont évoqué "à la fois leur opposition au protectionnisme, la question des réfugiés et celle de la mondialisation".

Le président chinois au G20 le 5 septembre 2016 à Hangzhou, en Chine.

franchement, on y croirait..

"« Plus que jamais, la lutte contre les paradis fiscaux est l’une des priorités du G20 », a assuré le directeur du centre de politique et d’administration fiscale de l’OCDE, Pascal de Saint-Amans, également présent à Hangzhou. Ce message « très fort » du G20 signifie que les pays non coopératifs ont jusqu’à juillet 2017 « pour se conformer aux critères de l’OCDE », a-t-il ajouté. « Etre sur la liste noire aura un impact dévastateur sur l’économie des pays cités. Il s’agit d’une sanction extrêmement lourde. Il y a un impact majeur et immédiat sur les flux financiers qui vont dans ce pays en le tarissant », a-t-il insisté."

voilà ce qu'on peut lire dans le Monde.

soit.

évidemment, je reste persuadée qu'avec une harmonie des politiques entre états, les choses peuvent avancer plus sûrement. mais j'ai un peu mal à mes espoirs d'une humanité meilleure pour les jours à venir.

ne m'en voulez pas, ça doit être à cause du mistral, ça me ventile trop les neurones..

22:43 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

festival de Deauville

WEBTV

c'est la 42e édition.

le festival du film américain.

c'est peu dire que j'aimerais y être. mais Bruno Barde, le directeur du festival ne m'a pas invitée...

CERTAIN WOMEN

j'ai un gros faible pour "Certain women", bien évidemment, mais beaucoup des films parlent de destins de vie dans des sociétés difficiles et ils donnent envie également..

 

 

22:35 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

princesses

les princesses et moi... non, ce n'est pas une confidence sur ma relation avec des femmes de sang royal, mais une série de recueils, reprenant certaines de mes histoires déjà parues aux éditions Hemma et qui sont super adorables (les recueils, pas mes histoires... quoi que ...)