Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 juillet 2014

rat in Paris

une drôle de découverte se fait jour : au jardin des Tuileries à Paris, les rats sont de plus en plus nombreux autour du musée du Louvre.

 

les rats se montrent surtout l'été mais ils sont présents toute l'année dans les pelouses, aux Tuileries. les rongeurs sont attirés par la nourriture qu'ils trouvent dans la pelouse car les jardins extérieurs du Louvre sont propices aux pique-niques.

autre facteur favorisant la sortie de ces animaux : les travaux qui les poussent à migrer.

 
 

les jardins sont dératisés tous les deux mois, tout au long de l'année, l' opération a lieu une fois par mois en été.  

mais le Jardin des Tuileries n'est pas le seul lieu de la capitale où les rats prolifèrent : on estime que Paris compte deux rats pour un habitant. Ils seraient donc près de six millions dans la capitale. il semble qu'il y ait une recrudescence de rongeurs depuis huit ans à Paris. un couple de rats peut avoir cinq portées par an, avec cinq à douze petits par portée, ça fait une descendance de quelque 5.000 rats au bout d'une année...

de ses parkings souterrains à son métro, ses caves et ses égouts, Paris est un véritable gruyère pour les rongeurs. outre les odeurs et les dégradations, ils peuvent transmettre des maladies graves, dont la leptospirose qui se transmet à l'homme par contact avec la peau ou l'urine de l'animal. 

eh bien, on se croirait revenir au Paris du XVIe siècle avec les Catacombes emplies de cadavres... grrr !

Cadenet

cadenet luberon


Cadenet - Clocher



Le village possède un château féodal (site classé) d'où vous aurez une vue panoramique sur la Durance, le Luberon, la Sainte-Victoire et les Alpilles

C'est aujourd'hui un espace culturel ainsi qu'un lieu d'exposition, son théâtre de verdure offre des soirées musicales très agréables "à la fraîche" comme on dit ici... (une fois le soleil couché, on retrouve enfin la fraîcheur).

 statut cadenet

 L'origine du nom Cadenet vient de Candellence les habitants d'un haut lieu...

Le village possède un château féodal (site classé) d'où vous aurez une vue panoramique sur la Durance, le Luberon, la Sainte-Victoire et les Alpilles.

C'est aujourd'hui un espace culturel ainsi qu'un lieu d'exposition, son théâtre de verdure offre des soirées musicales très agréables "à la fraîche" comme on dit ici... (une fois le soleil couché, on retrouve enfin la fraîcheur).

22:23 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

face à face

68904_633893949986231_1566290004_n.jpg

face à face avec le temps qui est passé

les années chargées de projets avortés, d'espoirs piétinés, de futurs oubliés

les rides qui se sont creusées

les kilos qui se sont envolés

et soudain la vie qui renait dans ce face à face glacé

et si, enfin, tout était vrai