Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 juillet 2015

football mortel

je travaille en ce moment sur la suite des "Petits carnets d'Hugo" et si tout est validé, on devrait retrouver Hugo motard de police, docteur, pilote de course et footballeur pour avril 2016.

quelle ne fut pas ma surprise en cherchant des renseignements sur l'équipement complet de footballeur de tomber sur cette information : la liste des footballeurs morts sur un terrain en plein jeu.

il y a ceux morts du tétanos après une blessure, ceux qui ont succombé à un arrêt cardiaque en plein jeu, un diabétique tombé dans le coma...

je ne vais pas vous les citer tous mais le dernier en date c'est Emanuel Ortega, en mai 2015, en Argentine.

il appartenait à l'équipe de San Martin de Burzaco.

que lui est-il arrivé ?

il a été chargé par un adversaire le long de la touche et a été éjecté sur un mur en béton (la force de l'adversaire !) et a atterri la tête la première sur le mur.

il a été opéré d'une double fracture du crâne mais n'a pas tenu et est mort 5 jours plus tard..

qui a dit que le football était un sport sans danger ??

 

Permalien de l'image intégrée

19:48 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

balades nature

ne croyez pas que je sois sponsorisée par qui que ce soit mais j'ai trouvé cette application assez instructive...

tout comme Shazam aide à retrouver le titre d'une chanson et le nom de son interprète, Plantnet aide à identifier une plante croisée au détour d'une balade.

"Cet outil est une application de collecte, d’annotation et de recherche d’images pour l’identification de plus de 800 espèces de plantes sauvages, de la flore française métropolitaine. Elle intègre un système d’identification automatique de plantes à partir de photos par comparaison avec les images d’une base de données botaniques. Les résultats permettent de trouver facilement le nom botanique de la plante, si celle-ci est suffisamment illustrée dans la base de référence. Actuellement diffusée sur iPhone et téléphones Android."

apparemment l'application Ecobalade propose la même prestation :

Comment ça marche ?

"La clé de découverte

Vous ne connaissez pas certaines espèces que vous croisez sur votre balade? Identifiez-les grâce à la clé de découverte que nous avons imaginée : cochez les caractéristiques, validez et c’est trouvé !

Observez lors de la balade

Voir sans être vu, retrouver des signes de présence des animaux, décrire les plantes... Votre application vous accompagnera et vous donnera toutes les astuces pour mieux observer.

Partagez vos découvertes

Inscrivez-vous sur le site et partagez toutes vos découvertes. Avec l’Open Data, elles pourront à tout moment bénéficier aux réseaux naturalistes !"

illustration 5 slideshow

 

19:40 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)