Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 février 2017

escape game

connaissez-vous l'"escape game" ?

"ce nouveau concept permet de tester en "real life" une quête d'indices pour sauver sa peau.

j'ai testé ce weekend et j'ai bien apprécié...

TIME OUT Real Escape Game est une nouvelle activité tout public et tout âge de divertissement. Bloqués à l'intérieur d'une pièce, vous et votre équipe (de 2 à 6 joueurs) aurez 60 minutes pour tenter de vous en échapper. Pour ce faire, vous userez de votre détermination, perspicacité, rapidité et esprit d'équipe afin de résoudre une série d'énigmes qui vous permettront de trouver le moyen de vous échapper de cette pièce et seuls les meilleurs s' en sortiront! Dépêchez vous, chaque minute compte !"

16864607_1277525012285284_3087093672035769685_n.jpg

15:43 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

Il Cristo Degli Abissi

alors que les vacances pour Marrakech ont avorté, nous voilà décidés pour passer quelques jours à Gênes, séjour italien donc, pour notre bonheur.

et justement il existe un site : la baie de San Fruttuoso de Camogli, non loin de Gênes, tout proche de l’Abbaye San Fruttuoso de Capodimonte, autre lieu d’intérêt du coin.

Baie de San Fruttuoso, Camogli

c'est là que se trouve le Christ des Abysses, sûrement l’une des constructions sous-marines les plus connues dans le monde, gigantesque statue, mesurant près de 2 mètres 50 et pesant environ 260 kg tout en bronze qui représente le Christ les bras ouverts à l’instar du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro.

celui que l’on nomme Il Cristo Degli Abissi localement repose en fait à 17 mètres de profondeur dans la baie.

la statue du Christ des Abysses représente donc le Christ, les bras ouverts en signe de rédemption, la tête levée vers la surface de l’eau. aujourd’hui, cette statue est LE symbole et le monument dédié à toutes les victimes en mer.

chaque année, le dernier weekend d’août, une cérémonie est commémorée pour se souvenir. la procession se déroule pendant la nuit, à la lumière des seules torches. des plongeurs s’immergent à l’endroit où se trouve le Christ pour y déposer une couronne de laurier.

C'est un excellent spot de plongée et fait l’objet de nombreuses visites sous-marines de plongeurs ainsi que des anonymes du monde entier en visite dans la région viennent s’y recueillir en hommage.

" Cette statue remarquable et qui attire de nombreux plongeurs chaque année est loin d’être un vestige archéologique. Le célèbre plongeur Duilio Marcante a souhaité rendre hommage à son ami décédé, Dario Gonzatti qui fut le premier plongeur italien à utiliser un équipement complet de plongée moderne. Hélas, Dario mourut au cours d’une plongée en 1947 dans la baie de Fruttuoso.

 

Duilio Larcante, très marqué par le décès soudain de son ami en plongée, prit un équipement de plongée et alla s’asseoir sur un rocher dans un fond marin du promontoire de Portofino, dans la province de Gênes.

Il demeura quelques instant à nager et à réfléchir sur cette disparition soudaine et pensa aux différentes personnes qui travaillaient et vivaient de la mer avec les risques que celle-ci engendre au quotidien. Il constata qu’il n’existait aucun symbole, aucune stèle pour toutes ces personnes décédées en mer.

Duilio Marcante exposa son projet au président du Centre sportif italien d’alors, Jack Costa, aux autorités religieuses et reçut l’approbation du Pape Pie XII pour ériger la fameuse statue du Christ des Abysses. Ce fut le 22 août 1954, avec le concours de la Marine italienne, que la statue fut déposée et inaugurée à 17 mètres de profondeur."

Christ des Abysses de San Fruttuoso

15:30 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

PNE

voilà, cette année encore, c'est officiel, je fais partie des 50 nouvelles pré-sélectionnées parmi les 271 envoyées au Prix de la nouvelle érotique...
j'ai reçu ce message (voici un extrait) qui me permettra de patienter jusqu'au 25 mars à minuit, pour apprendre que je ne suis pas la gagnante mais tant pis, encore une fois le plaisir était au rendez-vous...

"Cher(e) auteur(e),

Félicitations ! Votre nouvelle est retenue parmi les 50 textes qui participeront aux délibérations finales du PNE 2017 !

C'est avec une immense joie que nous vous confirmons le passage déterminant de l'étape des présélections. Nous vous félicitons très sincèrement, car faire partie de cette short-liste révèle d'ores et déjà chez chacun(e) d'entre vous un niveau d'écriture et d'imagination particulièrement appréciable.

Que cela soit structurel ou le fruit d'une combinaison de planètes favorable le soir du 29 octobre, vous avez su retenir l'attention du jury de présélection.
"