Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 avril 2017

demain, tout commence

mon internénette numrbrtwo insistait beaucoup : "il faut que tu vois ce film, tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps, moi j'ai pleuré sa race..."

bon, soit..

j'ai fini par céder. et je l'ai vu. d'accord, il y a Omar Sy, il y a l'amour filial, la relation père-fille, l'amour inconditionnel, le bonheur des enfants dans nos vies, la fragilité de la vie... mais j'ai presque pas pleuré.. et toc !

elle, oui. à nouveau. l'occasion de parler de beaucoup de choses, de réaliser beaucoup de choses et de se redire à quel point on s'aime.

merci Omar !



21:03 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

écocide

le tribunal Monsanto, je vous en ai parlé ?

Marie-Monique Robin avait suivi le déroulement de ce tribunal informel composé de cinq juges qui jugeaient Monsanto, cette firme géante américaine qui produit, développe, vend des produits chimiques à effets indésirables pour la planète : les pesticides, les perturbateurs endocriniens, les OGM...

la justice citoyenne a condamné Monsanto, accusé mardi de violation des droits de l’Homme, d’impact négatif sur l’environnement ainsi que du crime d'« écocide ».

chargés de répondre à six questions sur l’environnement, l’alimentation et la santé notamment, les cinq juges professionnels internationaux avaient alors entendu une trentaine de témoins, dont des scientifiques, agriculteurs et apiculteurs. ce tribunal citoyen a rendu un avis consultatif destiné à alimenter les lois existantes, notamment via la création d’une jurisprudence au sein du droit international, après un événement de trois jours organisé en octobre à La Haye par des centaines de groupes citoyens.

un nouveau mot vient donc de voir le jour "écocide" et je le trouve à propos.