Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2017

Nemo en danger

"Le Service national américain de la Pêche maritime et la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) envisagent d'ajouter le poisson-clown du Pacifique sur la liste des espèces menacées.

Le petit poisson est notamment affecté par les modifications que le réchauffement climatique fait peser sur son habitat, les récifs coralliens.

La surpêche a également ravagé la population du poisson, dont la popularité a explosé en 2003 avec le succès du film d'animation Le Monde de Nemo

Le poisson-clown du Pacifique se différencie des autres espèces de poissons-clowns grâce à ses trois lignes blanches et ses nageoires noires.

Ils vivent dans certains types d'anémones de mer, avec qui ils ont une relation symbiotique.

Résultat de recherche d'images pour "poisson clown et anémones"

Ils y passent presque toute leur vie, profitant du caractère urticant de l'anémone, normalement mortel pour les poissons.

Mais les récifs coralliens qui abritent les anémones sont particulièrement vulnérables au réchauffement et à l'acidification des océans.

e commerce des poissons-clowns du Pacifique menace également l'espèce: environ 200.000 ont été importés aux États-Unis en 2005, deux ans après la sortie du Monde de Nemo.

Dans les aquariums, il ont une durée de vie moyenne de 3 à 6 ans, mais les femelles peuvent atteindre la trentaine dans la nature."

(article trouvé dans Huffpost"

salon du livre de Royat Chamalières

samedi 7 et dimanche 8 octobre, j'étais à Royat Chamailères, pour rencontrer des lecteurs et dédicacer mes ouvrages... retrouver mes copains aussi...

 L’image contient peut-être : une personne ou plusL’image contient peut-être : 1 personne L’image contient peut-être : 1 personne, assisL’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises

 

 

le bel âge

"à force d'être déçu par les autres, tu finiras par croire en toi..."

pour mon fils, mon étoile, mon soleil, celui qui doute, est déçu et cherche...

10:02 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)