Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 octobre 2018

Dilili à Paris

bien entendu, la condition de la femme, de la fillette même, y est exploitée avec sévérité mais je n'ai pas été emballée par ce nouveau film d'animation de Michel Ocelot.

malgré les grands noms qui traversent l'histoire de cette jeune kanak (peintres, musiciens, inventeurs d'avant) et réjouissent mon coeur d'amatrice de belles choses, je n'ai pas toujours suivi le fil qui nous conduit tout au long des péripéties de la fillette...

 Résultat de recherche d'images pour "Dilili"

18:20 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

bye bye monsieur Gildas

Philippe Gildas avait cette façon intimidée de rire aux bêtitses (énormes) d'Antoine Decaunes et José Garcia et je le regardais pouffer entre ses mains avec émotion.

Cet homme semblait d'une douceur et d'une bienveillance incroyables et je ressentais une vraie tendresse d'auditrice pour lui.

Merci à lui pour ces années de joie qu'il nous a données.

Résultat de recherche d'images pour "philippe gildas"

18:14 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Marseille-Cassis : 40e édition

c'était hier, c'était intense, c'était juste entre deux ondées, c'était tellement ressourçant.

taper dans les mains des petitous qui longeaient la route, sentir les immortelles et le thym en haut de la Gineste, entrer dans le parc naturel des Calanques, se faire doubler tout le temps, tout le temps et pleurer en passant la ligne d'arrivée... Marseille-Cassis, ma drogue, ma dose d'énergie, une façon de voir que je tiens encore la route et pour longtemps encore...

Aucun texte alternatif disponible. 

18:11 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)