25 mai 2018
plongée
et dans cette période chaotique, je me suis ressourcée en Corse, avec mon fils, pour un stage plongée bien apprécié...
nous voilà PE12... à suivre...
10:30 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
08 septembre 2017
Marrakech, jour 9
Pour ce dernier jour, nous avons enfin cédé au plaisir d'un taxi-guide qui nous a emmenés à l'Ourika, journée berbère donc, à boire un thé à la menthe en mangeant son pain fait maison, avec son fromage, miel et huile, toujours faits maison, avec surtout le sourire de Malika, ses conseils pour réussir un bon thé, la gentillesse de Mustafa..
Ensuite, repas dans une guinguette les pieds directement dans l'eau du petit torrent qui passe.
Et marche des heures à escalader des sources, des falaises, des chemins à flan de falaise...
un bonheur inénarrable...
09:04 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
Marrakech, jour 8
il faut que je termine le récit de nos aventures marocaines. je dis "il fut" mais c'est juste par cohérence du récit pas par obligation imposée..
ce 8e jour, on avait prévu les achats, cadeaux pour les amis, les amours, se laisser un peu aller, se faire plaisir dans les souks et les boutiques d'artisans, sans pression, sans excès..
08:57 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
05 septembre 2017
Marrakech, jour 7
on était décidés pour une longue marche et pour du grandiose :
- quartier Guéliz (qui doit son nom à l'église (prononciation déformée ?) installée juste à côté d'une mosquée, peut-être bien la seule église de Marrakech) qui est une copie du monde occidental avec ses buildings, ses galeries marchandes aux enseignes tellement françaises, son luxe, ses mendiants...
- et le jardin de la Ménara, inénarrable car cette oliveraie antique, toujours cultivée, est irriguée grâce à un bassin rectangulaire, alimenté, depuis plus de 700 ans, par une conduite d'une trentaine de kilomètres, depuis les montagnes. les badauds s'y prélassent lentement, profitant de la vue, de l'espace et de l'ensoleillement..
- repas délicieux au café littéraire Karma, un lieu empli de livres, avec de gros fauteuils bien moelleux et un personnel adorable
11:55 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)
Marrakech jour 6
visite de la médina, avec la surprise de trouver dans un recoin de rue un peu perdu le musée du Patrimoine, un riad magnifiquement rénové qui nous permet de découvrir l'histoire du Maroc, plus précisément de Marrakech, d'admirer des tapis, bijoux et objets traditionnels d'un autre temps, des reconstitutions de scènes...
tout en haut, une terrasse incroyable, qui nous a laissés béats, avec cette envie étrange de ne jamais plus vouloir en redescendre, et qui surplombe toute la médina.
ensuite, visite d'un ensemble artisanal, où différents artisans fabriquent et vendent leurs créations. notre préférence a été pour un fabricant d'instruments de musique, au sourire doux et humble, au talent immense..
11:39 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
Marrakech jour 5
rien de tel qu'un bon massage traditionnel pour remettre tout le monde d'aplomb, la malade et les autres.
l'huile d'argan a malgré tout cette propriété de réagir au soleil, et mes jambes en ont fait les frais, puisque la suite de la journée a été consacrée à de nouvelles découvertes, en partant de la place Jemaa El Fna et en circulant dans des rues très belles, aux portes colorées, en entrant dans des galeries d'art et de nouveaux souks, pas encore vus.
11:22 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
Marrakech jour 4
j'ai oublié de vous narrer la suite de mes aventures marocaines.. mais le tourbillon d ela vie m'a emportée à nouveau, et j'en garde quelques séquelles aujourd'hui..
ce quatrième jour, l'internénette numbertwo était malade, on a décidé, donc, à trois, de vagabonder tranquillement et tardivement dans les ruelles de Marrakech.
ce fut bref, car la pluie nous a cueillis, saucés, inondés, les ruelles l'étaient également et très rapidement, créant une panique maitrisée chez les vendeurs installés au sol.
ce fut aussi l'occasion d'assister, amusés, à une danse de la pluie d'enfants riant, heureux certainement de ces gouttes aussi grosses que des diamants précieux, qui allaient rafraîchir leur contrée.
on est rentrés en courant, avec l'envie d'un bon thé à la menthe...
11:03 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
26 août 2017
Marrakech jour 3
finalement, on s'y est faits, au soleil brûlant, aux sollicitations en tout genre, le troisième jour, on a évité les ruelles sales et puantes et on a été visité le jardin Majorelle, (un jardin créé par un explorateur Jacques Majorelle, qui ramenait de ses voyages différentes essences d'arbres er les plantait dans ce jardin, qu'il décida d'ouvrir au public un jour et qui tomba à l'abandon à sa mort, et ce pendant 10 ans, jusqu'à ce que Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent le rachètent pour éviter un sale projet immobilier de voir le jour et le réhabilitent complètement), et ses alentours, ses artisans et on a beaucoup aimé...
21:13 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2)
Marrakech jour 2
autant dire que le deuxième jour, nous étions un peu sur nos gardes, prêts à tout découvrir, mais oints d'une certaine méfiance...
on était décidés et on a marché longtemps pour arriver au jardin de l'Agdal. ça nous plaisait de promener des heures dans ce vaste jardin.. sauf qu'il n'est ouvert que le vendredi et le dimanche, que nous étions jeudi, et que ça tombait vraiment mal tout ça dis donc !
nous avons opté pour les palais, la belle synagogue Salat Al Azama et que nous avons passé une belle journée...
13:59 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)
Marrakech jour 1
depuis quelques mois que ça nous pendait au nez, on avait fini par en rêver, et s'impatienter. le jour J est enfin arrivé et on a embarqué pour Marrakech.
un riad, au milieu de centaines d'autres riad, pas réellement perdus donc, avec un hôte fort sympathique ma foi.
pour autant, notre première journée en touristes pédestres, refusant obstinément le taxi proposé à tout bout de champ, nous a laissé un goût très amer dans la bouche. les ruelles que nous avons arpentées pour arriver à notre destination nous ont semblé sales, puantes, envahies par une circulation incessantes de motobylettes. Sans parler de la lourdeur de se faire accoster en permanence...
Heureusement nous avons traversé de beaux jardins, aimé la place Jemaa El Fna et mangé un délicieux tajine dans un restaurant très agréable...
12:54 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
26 février 2017
Gênes jour 4 : ciao
j'ai oublié de parler de la fin du voyage à Gênes.
il est des séjours qui font grandir, celui bercera mon coeur doucement. pour longtemps.
22:18 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
24 février 2017
Gênes jour 3 : Nervi
magnifique journée aujourd'hui le long de la mer pour arriver à Nervi, c'était "la mare grosso", les vagues étaient sublimes, les paysages très séduisants et l'air convivial.
les petits ports avec leurs vieilles barques de pêcheurs, c'est tellement beau !
21:11 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2)
23 février 2017
Gênes jour 2 : polizia
après une journée de marche dans un Gênes gris et sale, hormis le port
et les églises divines
on se retrouve nez à nez avec cette inscription dans une vieille rue, encore plus sale, en français s'il vous plait l'inscription, et malgré la faute, j'ai souri de toute mon âme...
photo L.Lesimple
21:16 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
22 février 2017
Gênes jour 1 : découverte de Brunello Cucinelli
voilà un styliste qui sait habiller les femmes sans les rendre ridicules ni caricaturales..
on aime Brunello Cucinelli
21:12 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)
01 août 2016
Florence, la ville de l'amour
aller à Florence, entendre gronder l'orage, retrouver son amie de toujours, celle d"hier, d'aujourd'hui et de demain, faire des promesses d'amour éternel et trouver que, décidément, la vie a des couleurs italiennes qui nous enchantent..
22:11 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
la Toscane, un paradis
"Un panorama azuré de plaines, de montagnes, de vallées : un horizon semé de villes et de villas, moiré d'ombre et de lumière..." : c'est la Toscane vue par Théophile Gautier. "Florence, un morceau de paradis..." écrivait Lamartine.
voilà, la Toscane n'a guère changé et y passer quelques jours me ferait écrire les même mot, comme un morceau de paradis où il fait bon se poser, se reposer, profiter, vivre, être heureux.
être, tout simplement.
les villes sont belles, les campagnes sublimes...
Sienne, Florence, Chianti..
00:29 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
15 août 2015
Lisboa jour 11
vendredi, journée de fin-de-séjour : on a décidé de retourner à Bélem car on a beaucoup aimé le monument des Découvertes, la Tour de Bélem et le point de vue, sans fin... on avait envie de manger des pastéis de natta nouveau, de tremper noss pieds dans l'eau, d'admirer tout tout tout à nouveau.
ensuite on a filé dans le quartier Rato - Estrela : on est tombés par hasard sur le museum-bibilotheca de Joao de Deus et on a eu droit à une visite guidée sur l'homme (Joao de deus), sa pédagogie, son oeuvre, l'université qui s'appuie sur son travail... fabuleux !
on a terminé par la basilique Estrela, donner du pain aux canards et pigeons longtemps dans le jardin Estrela ...
avant de partir pour l'aeroporto.
jour 11.
15:17 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
14 août 2015
Lisboa jour 10
aujourd'hui c'était journée chouchoubidou : un seul mot d'ordre : se faire plaisir. visiter le musée de la mode et du design (Mude) pendant des heures, se faire un bon restau, faire la queue à la conserverie de sardines rua dos Bacalhoeiros, flâner durant des heures à regarder des groupes de jeunes danser dans les rues, manger des pastels...
jour 10.
00:50 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
13 août 2015
Lisboa jour 9
journée détente et bonheur : prendre le train pour aller à Cascais. découvrir sa plage, sa mairie, ses chapelles et églises, sa citadelle, ses petites rues pavées, sa "casa des historias" de Paula Rego, promener des heures dans son parc Maréchal Carmona avec ses canards, ses poules, ses paons, ses recoins divins...
jour 9.
00:19 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
11 août 2015
Lisboa jour 8
aujourd'hui, journée plage : prendre le train pour se rendre à Estoril (et franchement, prendre le train à Cais do Sodre c(est toujours une expédition !), se balader dans la ville, manger dans un restau au bord de l'eau, plonger dans l'eau glacée et agitée... l'Atlantique, quoi ! et profiter du sable doux et collant dans un petit recoin de plage...
la vie est belle !
jour 8.
23:56 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)