24 juin 2007
Ô ciel !!!
un de ces soirs derniers, je me suis régalée à interprêter un spectacle théâtral (on ne peut pas dire une "pièce" puisqu'il s'agissait de la guerre des classiques", patchwork de différents extraits de pièces, classiques ou modernes...) avec le Théâtre forever Actors Studio, troupe avec qui j'ai travaillé toute l'année.
était présent à la représentation René Escudié, qui est auteur jeunesse dont les histoires sont utilisées comme méthode pour l'apprentissage de la lecture, mais qui est aussi un auteur de théâtre pour enfants, ayant écrit notamment Le jour de la dominante.
vingt-trois de ses pièces ont été montées à ce jour.
il existe un site où l'on peut découvrir beaucoup sur les spectacles pour les enfants (le jeune public) : c'est ici.
si vous avez des informations ou des bonnes pièces de théâtre pour les enfants, cela m'intéresse car le Théâtre forever Actors Studio travaille aussi avec des troupes enfants...
et puis, c'est une sorte d'écriture tellement passionnante...
sur ce site, vous trouverez le nom d'éditeurs spécialisés dans ce domaine.
et vous lirez des informations importantes sur le théâtre "jeunesse" dans ce document de Marie Bernanos.
alors, ne vous privez pas et essayez...
10:35 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Mais c'est toi que je veux voir interpréter !!!
Cette année ma fille à fait du théâtre avec sa classe et son instituteur. C'est lui qui a écrit la pièce et certains passages sont inventés par les élèves. Cela rassemble leur programme de sciences, d'histoire, d'art plastique et de gym de l'année scolaire. On est allé voir leur représentation samedi et c'était génial !!!!
Écrit par : virginie | 24 juin 2007
Virginie... comme on est nombreux dans la troupe et que c'est difficile de trouver une pièce où tout le monde aurait un rôle, on a pensé à écrire nous-mêmes la pièce.
enfin, ils m'ont demandé d'y réfléchir...
alors, on verra...
Écrit par : calouan | 24 juin 2007
Mais oui ! Lance-toi !
Écrit par : virginie | 24 juin 2007
Les commentaires sont fermés.