Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 août 2007

oh les filles !

j'ai écrit un recueil de nouvelles sur des femmes, des réflexions des poésies des choselettes légères ou graves, sucrées ou pimentées.
il se décline déjà en deux tomes : Oh les filles ! et Oh les filles ! (la suite). Un tome 3 est déjà en écriture : Oh les filles ! (ça continue) et un quatrième pourrait succéder : Oh les filles ! (encore et encore)…

elles sont médecins femmes au foyer avocates caissières institutrices. elles sont belles ou pas. elles sont jeunes seules tristes. ou pas. elles réfléchissent à leur vie, elles pleurent, elles rient...
elles représentent un patchwork des femmes d’aujourd’hui. des filles d’aujourd’hui.
elles vous emmènent dans leur univers, dans leur intérieur, vers leur âme. elles vous font toucher du doigt, des yeux leur petit monde.
elles s’appellent Anouk, Jade, Cassiopée, Marguerite ou Claire. elles vont attendent pour vous entraîner dans leur vie. un instant. un bref instant.

alors si un éditeur passe par là et qu'il (elle) veut faire la lumière sur elles, j'en serai ravie...

en attendant de le trouver un jour sur un étal de librairie, je vous livre une des nouvelles :

Talons hauts

Marguerite est en retard. Qu’est-ce qu’il lui a pris de foutre des talons hauts aujourd’hui ?
Elle sait bien ce qu’il lui a pris. C’est pour lui qu’elle fait ça.
Talons hauts guépière et bas jupe moulante et rouge à lèvres foncé sombre.
Il va dire : Oh Margot tu es surprenante ! Ce que tu es belle ! J’adore te voir ainsi…
Il va la prendre dans ses bras avec ses yeux brûlants de désir.
Marguerite se dit alors que ça vaut peut-être la peine qu’elle fasse tout cela. Pour lui. Ainsi elle lui plait. Il la désire.
Il ne l’appelle jamais Marguerite. Dès le début il a dit : Marguerite ça fait vieux. J’aime mieux Margot.
Et elle est devenue Margot.
Elle pense à Marguerite Yourcenar. Marguerite Duras. Elle aime son prénom.
Marguerite se dépêche. Il l’attend. Pour aller à cette soirée super importante pour une promotion dans son boulot.
Panoplie de femme.
Marguerite a enlevé le pantalon fluide d’homme et les baskets en toile.
Enlevé le pull échancré.
Elle a mis la tenue « poupée Barbie ».
Il aime ça.
Elle n’arrive pas à courir avec ses talons hauts. Elle se tord les chevilles sans arrêt. Elle est en retard elle se dépêche.
Elle pense : Merde où est-ce que j’ai mis mon portable ?
Elle cherche sur le meuble d’entrée à la cuisine dans son sac son blouson dans les poches de son pantalon fluide d’homme sous le canapé derrière les coussins.
Il est là sur la table basse. Ouf !
Marguerite se dit : Pourvu que je n’aie pas perdu mes clés aussi sinon il va être furax.
Non, elles sont dans son sac. Les clés de la maison. Il doit attendre en bas devant l’immeuble. Il va être furax c’est sûr.
Marguerite regarde sa montre elle est très en retard. Elle dit : Allez cette fois c’est bon j’y vais.
Un dernier coup d’œil au miroir dans l’entrée. C’est bien parfait pas de trace de rouge sur les dents pas de plis sur les fesses la jupe tombe impeccable. Elle secoue ses cheveux sur son cou.
Elle sent son parfum qui embaume.

Il dit : eh ben ça y est quand même !!
Il est agacé.
Elle demande : Alors ?
- Alors quoi ?
- Ben, tu me trouves comment ?
- Ah oui ! Eh bien ma zet ! C’est pas mal du tout.
Il s’est radouci. Il sourit maintenant. Elle a touché le point sensible.
Il la regarde plusieurs fois : C’est vrai dis donc t’es vraiment charmante.
Charmante, charmante. Elle a le bout des orteils en feu et cette cochonnerie de bas ça la gène aux cuisses. Elle voudrait défaire les crochets de son soutien-gorge. Elle soupire. Elle se dit : Ce soir quand on rentrera de sa « super soirée » je vais lui en donner du « charmante » moi !
Elle tend ses jambes en faisant attention à ne pas filer les bas. Il caresse le bas de la cuisse. Il remonte un peu plus haut. Plus haut. Elle adore ses mains sur elle. Il a de grandes mains puissantes, douces, fortes…
Durant la soirée il papillonne il lui présente untel et machin il serre des mains il rigole fort il parle fort il parle. Beaucoup. Il boit. Beaucoup aussi.
Elle boit aussi. Elle écoute d’une oreille distraite. Elle observe tous ces gens elle les trouve moches fades fats grossiers tous semblables tous importants. Ils jouent les importants.
Elle a mal aux pieds et sa jupe se colle sur ses fesses. Elle ne peut pas marcher sans avoir l’air d’une gourde. Elle pense à ses mains tout à l’heure sur sa cuisse. A ses mains ce soir sur ses seins son ventre ses fesses. Elle pense à sa langue qui va lécher son cou.
Au retour il dit : C’était chouette hein ? Tu étais formidable en tout cas. Ils t’ont tous adorée j’en suis sûr. Je l’aurai ma promotion c’est dans la poche.
Elle s’en fout de sa promotion. Elle voudrait qu’il arrête ce jeu d’homme important.
Quand il rentre dans la chambre il soupire : Je suis complètement crevé. Je me brosse les dents et au lit !
Elle croit qu’il plaisante. Mais quand elle se retourne il est déjà sous le drap. En train de dormir.
Elle enlève ses talons hauts et les balance à l’autre bout de la chambre. Il grogne mais ne se réveille pas.
Alors doucement si doucement elle retire ses bas en caressant ses jambes sa peau douce et chaude elle fait glisser sa jupe en ondulant des hanches. Elle joue. Elle fait comme s’il la regardait. La désirait.
Elle déboutonne sa chemise lentement langoureusement. Elle fredonne : Déshabillez-moi oui mais pas trop vite pas tout de suite sachez me désirer é é.
Elle reste devant le lit abasourdie. Elle dit en jetant son soutien-gorge en l’air : Ca, plus jamais !


et vous mets en prime une chanson de l'homme que j'aime entendre chanter, sans jamais me lasser...
une chanson de filles...

Commentaires

Bien !
J'espere que tu trouveras un editeur pour qu'on puisse lire tous ces portraits de femmes !

Écrit par : cheyenne | 20 août 2007

tu m'as mis l'eau à la bouche...
Y sont où les éditeurs ????

Écrit par : virginie | 20 août 2007

alors puisque les "fans" en demandent, je vais mettre la nouvelle tout en entier.

Cheyenne, c'est en l'honneur de ton champagne !

merci les filles !

Écrit par : calouan | 20 août 2007

Ah oui, super ! J'ai hate de lire la nouvelle en entier !

Écrit par : cheyenne | 20 août 2007

c'est fait, j'attends ton avis désormais...

Écrit par : calouan | 20 août 2007

Vous n'êtes pas sans savoir que Bruce Springsteen sort un nouvel album le 1er octobre pour les gars et pour les filles.
Qui s'appelle "Magic".. Tiens, tiens...
Eric, un gars

Écrit par : Eric | 23 août 2007

Le sujet traité me plait, on sent que tu as des choses à dire. Au debut, perturbée par l'absence de ponctuation à l'interieur des phrases, finalement, on s'habitue.

Écrit par : cheyenne | 23 août 2007

Cheyenne, je glisserai de temps à autre de ces petites nouvelles de mon recueil sur ce blog, pour les "fidèles" qui reviendront, qui reviennent...
comme des cailloux du petit Poucet, espérant peut-être trouver ainsi le bon chemin : celui de l'édition...

tout avis m'intéresse donc...

ah Eric ! c'est cet homme tout entier qui est "magic"... ces tours de chant sont de vrais tours de magie pour moi...

Écrit par : calouan | 23 août 2007

bravo pour vos si beaux textes, je suis également auteur jeunesse en attente d'un éditeur
cordialement
isabelle Hazan Vollant

Écrit par : isabelle hazan vollant | 23 août 2007

Les commentaires sont fermés.