Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 octobre 2007

bel ennui

peu de participants à ce concours-là mais je tiens à vous donner le podium quand même :

adde15eef8d8aed242db1509ec87277a.jpg


1)
"Mais les plus forts souvenirs d'ennui, c'était plus tôt dans l'après-midi. A l'heure de la sieste, je trainais mon ennui et mon impatiente. Il n'était que deux heures de l'après-midi. Et certains jours il fallait attendre plus de deux heures avant le moment fatidique: Le générique de l'Eurovision et la retransmission des derniers Km de l'étape du Tour de France. Et surtout ce jour de Juillet 1971 où Luis Ocana, j'en étais sûr allait lacher Eddy Merckx dans l'étape qui arrivait à Orcières-Merlette. Je n'avais que 11 ans, mais je me souviens encore précisément du moment où j'ai appuyé sur le bouton de la télévision noir et blanc après cette si longue et ennuyeuse attente. Et sur la moto, Richard Diot qui commentait "Dès la côte de Laffrey, Luis Ocana s'est dressé sur les pédales. Seul le portuguais Joachim Agostino a pu le suivre pendant quelques hectomètres avant de lacher prise". Il restait encore 100 km de course et quelle fut belle la course!
Ce soir avec mon maillot Orange et son logo imaginaire "Bic" sur mon vélo "presque" de course, je n'allais pas avoir le temps de m'ennuyer. Avec tous ces cols imaginaires à grimper "côte de Laffrey, col du Noyer, Orcières-Merlette". Et c'est sûr j'allais gagner!...."

Ecrit par : Gérard

2)
"L'ennui dans la voiture qui nous emmène vers les montagnes....c'est qu'il faut tenir cinq heures, serrées comme des sardines dans la GS avec un soeur d'un côté qui lit avec sa lampe de poche ( l'intello!) et une autre qui roupille affalée sur la vitre . Ah, j'oubliais le chien, Colombo, un boxer de vingt tonnes, euh, pardon, trente ou quarante kilos, qui, le pauvre, devait trouver sa place au milieu des valises, et un petit coin pour étaler sa bave de stress de voyage. Maman, c'est quand qu'on arrive ? Coincée entre les deux frangines, j'ai pas trop d'espace pour m'envoler; si je m'endors, ni l'une, ni l'autre ne m'offre son épaule pour poser ma tête qui balotte de gauche à droite....ou sinon, il faut négocier dûr ....
Papa, c'est quand qu'on voit Granny ?....Papa disait qu'on ne s'ennuyait jamais....tiens, c'est vrai ça, mon regard se perd dans le paysage et je tricotte tout un tas d'histoires, j'invente des jeux je ne suis plus scellée à mon siège auto, je voyage loin dans ma tête, et quand la nuit arrive c'est encore plus magique avec les lumières de la route qui dansent sous mes yeux....tiens, Colombo s'agite, il connait par coeur le dernier tournant avec la vieille publicité de chocolat sur le mur....Dis Papa, c'est quand qu'on s'ennuie ?"

Ecrit par : magic punaise

3)
"Cela m'amène à un autre jour d'ennui où j'ai ouvert la fenêtre pour crier dans la rue fois après fois:
"mon papa n'est pas à la maison"...."il y a un autre monsieur chez nous"..."ce n'est pas mon papa"
Ma maman était entrain d'acheter du café au vendeur qui passait dans la rue (en belgique) et elle ne prêtait pas attention à mes paroles jusqu'à ce que le mal-être du vendeur lui fasse réaliser ce qui se passait..."heu...mon mari est au travail et son ami est malade; il reste chez nous...." Je ne sais pas ce que le vendeur a pensé de ses explications mais ma mère en garde un souvenir cuisant...."

Ecrit par : nicole

ex aequo (parce que quand même je trouve ça trop mimi...)
"J'inventais des tas d'histoires que je mettais en scène et que je jouais avec mes frères. On avait créé un clan tous les trois et on cachait des petits mots secrets partout dans la maison, derrière les cadres, sous les piles de linge, partout !"

Ecrit par : Marie Zim

alors merci tout le monde... c'est vrai, comme le dit Pierrot, qu'avec vous, on ne s'ennuie pas...

Commentaires

Super podium ! C'est que, comme le dis si bien Marie, étant enfant ( et même encore ..) on s'ennuie rarement car un rien peut nous faire partir dans de sacrè délire !
bonne soirée et pas ennuyeuse à vous !

Écrit par : magic punaise | 10 octobre 2007

si... il y a quand même cette notion initiale du temps qui s'étire sans que rien n'ait été prévu.

comme une liberté dont on ne sait que faire.

et puis, après, l'imagnation, les idées, les inventions... et souvent ce n'est pas triste, loin de là...

merci de ta participation, Magic Punaise...

Écrit par : calouan | 10 octobre 2007

je me suis chercjée sur le podium...en vain..que de charmants jeunes hommes!
"trop souvent dans la lune" disait mon bulletin...faut dire que rêver était mon occupation favorite...alors le calme de l'école était idéal, et comment s'ennuyer quand on peut imaginer le prince charmant, ou la ribambelle d'enfants que j'allais avoir...
Et en visitant ton blog, on ne s'ennuit jamais!!

Écrit par : nicole | 10 octobre 2007

mais si Nicole, tu es en 3e position !!!!!!!

Nicole, il n'y a qu'un jeune homme Gérard. pour le reste que des filles... tu n'as pas bu au moins ???

Écrit par : calouan | 10 octobre 2007

Trop drôle Nicole !!! (rire)
Merci Calouan...

Écrit par : Marie Zim | 10 octobre 2007

j'ai regardé la photo avec attention...sans boisson..:-)
(je te taquinais!)
Merci Marie!

Écrit par : nicole | 11 octobre 2007

ah oui ?? tu regardes les beaux jeunes hommes à la loupe ???
eh bien Nicole, tu nous étonneras toujours... ;-))

et ne va pas crier à ta fenêtre qu'il y a des "charmants jeunes hommes" sur mon blog... sinon gare à ma réputation !!!

Écrit par : calouan | 11 octobre 2007

Vainqueur! Et le jour du prix Nobel de Litterature! Comment ne pas y voir un signe?....
Bon! Mais il faut que je me calme. Et peut-être continuer encore un peu à vendre des plantes aromatiques, à côté de l'écriture....

Je précise à Nicole que le "charmant jeune homme que je suis" avait donc tout de même 11 ans bien tassés en Juillet 1971!

C'est la deuxième fois que je devance Marie-Zim. Cà me gêne un peu tout de même.

Ceci dit, je n'ai aucun mérite. Le passé, l'ennui, la nostalgie tout çà, c'est mon truc! Je crois que dans une autre vie, je devais fabriquer des rétroviseurs.

Écrit par : Gérard | 11 octobre 2007

Hé Gérard, tu as raison d'y voir un signe !
Bon, faudrait quand même pas que tu te reposes sur tes lauriers (c'est une plante aromatique ça ?) parce que ça talonne dur derrière toi !
Mmm... j'adore le coup des rétroviseurs ! 11 ans en 1971 ? attends que je calcule....

Écrit par : Marie Zim | 11 octobre 2007

Gérard !!!!!!! mais vous êtes un "vieux" alors ???

non, je blague, je sais bien que vous êtes un "charmant jeune homme"...

les plantes, ça fait des miracles...

Écrit par : calouan | 11 octobre 2007

Et en plus il est plus jeune que moi...donc c'est moi la première en ligne pour le nobel...j'aurais 87 ans avant vous!! Si je récolte 1/2 million d'euros , je vous promet, je vous en laisserais une petite miette en souvenir de nos éclats de rire devant nos écrans!(une miette de 1/2 million cela peut être plus que leprix d'un yaourt!!)

Écrit par : nicole | 12 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.