Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 octobre 2007

tchou tchou

en me rendant au salon de Mouans-Sartoux un de ces précédents week-end, j'ai vécu la désagréable surprise de voir le train stoppé sur les rails durant plus d'une heure et demie en pleine nuit avec obligation de laisser les portes fermées sans que nous sachions comben de temps tout cela durerait.

j'ai souhaité exploiter cette mésaventure lors des ateliers-rencontres que je devais mener avec des classes le lendemain matin.
en utilisant la méthode "de Christophe Miraucourt" (même si elle ne vient pas de lui, j'aime lui en imputer la paternité...) les élèves ont inventé de drôles d'histoires.

c169b1b7e2be7ee2f08dd600bf356d69.jpg


en voilà une que le CE2 de l'école Pra d'Estang de Grasse a imaginée :

"Une nuit pas amusante

Chaque jour, le Pôle Express traverse le Pôle Nord. Cette nuit-là, le train tombe en panne. Lukas, le réparateur sort pour essayer de le remettre en marche. Alors qu'il est en plein travail, il entend des pas. Il se retourne. Un loup approche. Effrayé, il crie : « Au secours Sissilime ! »
Le loup lui saute dessus et le dévore.
Au commande du train, le gros monsieur au long nez pointu, alarmé par les cris de son ami voit le loup avaler le réparateur d’une seule bouchée. En se redressant, la bête sauvage aperçoit Sissilime dans la salle des machines. Elle entre dans le train, pousse les portes jusqu’à le rejoindre. L’homme est très en colère. Ils se disputent. Sissilime le menace : « Recule, tu ne me fais pas peur ! Je suis un sorcier ! »
A ce moment là , il voit son ami dans la gueule du loup.
Profitant de sa surprise, l‘animal le pousse dans le charbon. Sissilime agite sa baguette magique en direction d’une casserole. Celle-ci se met à tourner rapidement sur elle–même et un gros mouton dodu apparaît. Le loup très gourmand, bondit sur lui sans réfléchir et le dévore. Tout d’un coup, le loup devient tout rouge puis jaune puis vert puis passe par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Sisilime se tord de rire : « Ah, ah, ah ! Je t’avais prévenu que j’avais des pouvoirs ! Ce mouton était empoisonné ! »
Le loup fait un bond au plafond et retombe mort. Le sorcier s’approche de lui et prononce une formule :
« Sorcier cuit, je n'ai pas peur de la nuit, que mon ami revienne à la vie ! »
Et dans un nuage de poussière, Lukas réapparaît souriant."

(un grand merci à Carine la maîtresse)

Commentaires

Un heureux mélange de tex avery et de'Harry notre petit sorcier bien-aimé, j'ai beaucoup souri en lisant cette histoire. Il y a de la concurrence qui se prépare pour les années à venir . J'aime la phrase : " Sorcier cuit, je n'ai pas peur de la nuit, que mon ami revienne à la vie ! »
Ayant subi une expérience semblable à la tienne dans des circonstances beaucoup plus dramatiques encore, j'admire la façon dont tu l'as rendue créative et positive Calouan! Bises

Écrit par : jill.C | 27 octobre 2007

ils sont trop forts ces enfants avec leur imagination débordante.

il y en a même qui m'ont inventé une hitsoire sur le même thème avec un AllBlacks au milieu... faut le faire non ???

Écrit par : calouan | 27 octobre 2007

De rien ! Les enfants ont adoré écrire cette histoire ! A la rentrée des vacances de Toussaint, nous commençons les illustrations ! Donc, à bientôt pour les photos !

Écrit par : carine | 27 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.