Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 novembre 2007

prix Renaudot

le jury a publié lundi la dernière sélection pour son prix qui doit être attribué le 5 novembre.

romans :
- Christophe Donner : Un roi sans lendemain (Grasset)
- Stéphanie Janicot : Le privilège des rêveurs (Albin Michel)
- Venus Khoury-Ghata : Sept pierres pour la femme adultère (Mercure de France)
- Gilles Leroy : Alabama song (Mercure de France)
- Christophe On-dit-Biot : Birmanie (Plon)

essais :
- Thomas Clerc : Paris musée du XXIe siècle (Gallimard)
- Olivier Germain-Thomas : Le Bénarès-Kyoto (Le Rocher)
- Simone Veil : Une vie (Stock)

il ne reste plus qu'à attendre le 5 pour savoir qui sera l'élu... encore une fois, je ne suis pas dans la sélection... encore quarante ans à patienter...



ac1fc1441b7e874c13749608277aae01.jpg

Commentaires

Alamba song semble avoir été choisi, C'est l'histoire de Zelda, je vais essayer de le trouver à ma bibliothèque pas parce qu'il a eu le prix mais parce que j'adore Zelda Fidgerald, une frapadingue comme je les aime qui voulait devenir danseuse étoile en commençant la danse à 28 ans ou quelque chose comme ça ! Je n'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas fait de film sur eux ce couple tellement atypique, passionné et torturé ... Ca va peut-être venir après ce livre.
Pour Pennac, j'ai rien compris sinon que tout devient n'importe quoi , non ?
Bonne journée à tous.

Écrit par : jill.C | 06 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.