Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 novembre 2007

il en manque !

oui, vous l'avez vu et même vous avez du composer avec : il manquait des lettres à l'alphabet que je vous ai proposé.

et voilà ce que ça a donné...
mais oui, c'est le jour des résultats du concours !!!! ne me dîtes pas que vous aviez oublié ???

50a2b9dc4ee82c3b3981e26fafd5563d.jpg


1)
Un lapin blanc vint.
Un lapin nain apparu nu, attrapa du vin, garnit Bibi d'un câlin...
un cri jaillit la nuit.

Ecrit par : virginie
(à cause du cri dans la nuit... j'ai aimé)

ex aequo
Avril : Au cagibi, Lili a lu Nana au gitan.
Juin : Un parrain a bu , au bar, un vrai vin blanc cuit. Un ninja lançant un trait cru, tua un vilain nain cajun . A la la ! cria Paula ; " ci-git un nain à plat " !

Ecrit par : jill.C
(trop chouette !)

2)
Il invita Vinci à Gibraltar
Criant, Jurant, buvant vin.
Axa grinçà!

Ecrit par : Gérard
(extra !)

ex aequo
Il navra papa car il avait bu. Râlant, jurant, papa barrit : j'ai ri !

Ecrit par : Cécile
(belle entrée, Cécile !!)

3)
Turlututu
Ali Baba
A vu Lulu
Au lit
Nu

Ecrit par : Marie Zim

ex aequo avec la 2e version de Virginie :
Un lapin blanc vint,
un lapin nain apparu nu,
par un bibi, un câlin,
attrapa un tic au cul !

Ecrit par : virginie

et pour l'honneur :

Un bibi à Jill C

Ecrit par : Eric

Commentaires

Je ne me suis pas précipité pour rentrer de mon aller-retour matinal à Grasse ce matin. Je savais que c'était cuit!!! D'après les sondages sortis des urnes et surtout celà apparaissait comme une évidence: Virginie et Jill C. étaient intouchables cette semaine! Je crois me souvenir en outre, que effectivement le lapin pousse un cri lorsqu'il fait la chose!.... Le nain crit aussi beaucoup lorsqu'il se fait buter par un ninja!
A part çà Calouan, ce matin à Mouans Sartoux il faisait froid!!

Écrit par : Gérard | 14 novembre 2007

mdr Gérard !
Merci Calou, mais alors je suis surprise !
avec tant d'âneries être sur le podium, j'ai presque honte !

Écrit par : virginie | 14 novembre 2007

Bravo à tous et merci ! Deuxième... Ah, je n'aurais jamais cru ça.

Écrit par : Cécile | 14 novembre 2007

ah si les filles ! vraiment vous avez été géniales !!

Écrit par : calouan | 14 novembre 2007

Très content d'être avec Marie Zim et Virginie, ces deux petits textes étaient mes préférés.. et un bibi à calouan, cette fois ci j'ai droit au "o"..
bonne soirée à toutes et tous !

Écrit par : Eric | 14 novembre 2007

C'est un plaisir également Eric d'être à tes côtés ! (sourire)
Les lapins sortent-ils toujours des chapeaux des magiciens ?
Certainement, ils étaient en force ce coup-ci ! (rire)
Belle nuit étoilée à tous...

PS : Eh ben Gérard, y'a du laissez-aller : 2 ième place seulement !!!
Faudrait peut-être se ressaisir ! :-)

Écrit par : Marie Zim | 14 novembre 2007

Coucou Cécile !!! Je n'avais pas réalisé que c'était toi ! (rire)
Ah la la la honte !
Je fais concurrence à Jill qui n'avait pas réalisé que c'était Eric ! :-)

Écrit par : Marie Zim | 15 novembre 2007

Marie, tu as raison : Gérard ceci est un avertissement !!

la prochaine fois, il vus faut impérativement être premier. pas garde du coprs. premier au concours !!

bonne nuit evrybody...(il revient quand mon Pierrot ?????)

Écrit par : calouan | 15 novembre 2007

Marie Zim et Calou,
Deuxième (enfin troisième ex-aequo) c'est pas si mal que çà non? Pourquoi voulez vous toutes que je termine premier? Ah oui, je crois que j'ai compris! Comme vous pensez que je suis vraiment très vieux, vous imaginez que je passe tous mes après-midi à regarder "Des Chiffres et des Lettres" à la télé et que donc j'étais très entrainé au Lipogramme. Mais non! Il m'arrive encore de travailler un peu l'après-midi dans mes moments de lucidité.

Je vais essayer de me rattraper la semaine prochaine. Je voudrais bien gagner encore une victoire d'étape un jour. Car il me semble que pour le Maillot Jaune, ce soit un peu compromis....

Écrit par : Gérard | 15 novembre 2007

Je suis comblée parce que je partage le podium avec tite Jill ainsi qu'avec Marie et Éric !
Je dois aussi avouer que ces histoires étaient des petits clins d'œil à Éric... une histoire de lapin blanc entre nous... d'ailleurs Éric, il te passe le bonjour, mon lapin ! ;-))
Gérard on ne te prend pas pour un vieux, mais pour l'homme de la situation !

Écrit par : virginie | 15 novembre 2007

Moi aussi je suis contente d'être à côté de toi Virginie. Marie la moqueuse, je vois que tu tombes dans les mêmes pièges que moi :-) !
Personnellement, j'ai admiré le "il invita Vinci à Gibraltar "de Gérard que j'avais trouvé très chouette. Et puis, on s'amuse bien ici :-) Bonne journée à chacun de vous.
Cécile , je pense à toi chaque fois que je vois "les chatons barbouilleurs" dans ma bibliothèque :-)

Écrit par : jill.C | 15 novembre 2007

attention ! il est bien précisé qu'Eric avait le prix d'honneur.
mais pas de place sur le podium...

histoire de changer un peu...

il va vraiment falloir que je fabrique des tites médailles.
ou que je mette un "prix" à gagner...

pour pimenter.
pour ne pas se lasser.

tiens la semaine prochaine, je comptabiliserai les points en fonction des places accumulées et je ferai un classement : 3 points pour la 1re place ; 2 pour la 2e ; 1 pour la 3e...

Écrit par : calouan | 15 novembre 2007

Mais on ne se lasse pas Calou ! On en redemande !!!!

Écrit par : virginie | 15 novembre 2007

Comme Virginie Calou, c'est plus le jeu celui que tu as eu la gentillesse de chercher pour nous, et le plaisir de lire ce que les autres ont trouvé que les prix qui pimentent cet exercice et qui fait que l'on est en attente, la langue pendante tel le loup de Tex avery . Bon j'exagère un peu mais quand même !.......:-)

Écrit par : jill.C | 15 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.