Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 décembre 2007

mémoire d'éléphante

je travaille sur une histoire de magie, de poupée et de voyages.
premier voyage : l'Afrique.

pour l'envie de rencontrer un éléphanteau.

j'apprends donc que les éléphants d’Afrique vivent en groupes familiaux (bon jusque-là...).
mais que chaque groupe est dirigé par une matriarche qui décide des déplacements...(là, j'en reste assise... les éléphants fonctionnent donc comme les humains ??)
car cette femelle qui mène tout le monde est très importante pour la survie du groupe puisqu'elle transmet son expérience aux autres femelles...

mais alors donc, hommes et éléphants sont donc incapables de mener une société, leur société, sans la gente féminine ??? mais qui l'aurait crû que nos mâles sont aussi lourdeaux que ces pachydermes indolents ??

moi !

1a119ba13cff16934571c51ef0ce5c5d.jpg

Commentaires

C'est notre cadeau de Noel ?

Gare aux analogies hasardeuses, un éléphant... ça trompe énormément.

Mi ( avocat de la défense )

Écrit par : mi | 19 décembre 2007

Voilà une note qui fait le poids..
bisou tite louve, je pense très fort à toi...
ps : je rentre vendredi dans la journée.

Écrit par : le Pierrot | 19 décembre 2007

on peut dire que c'est le retour en force de maître Mi.

Pierrot, j'ai hâte que tu me racontes. bisou mon loup...

Écrit par : calouan | 19 décembre 2007

Je ne sais pas si on doit répondre à ce tacle par derrière à quelques jours de Noël ou si on doit feindre l'indifférence. Cette histoire de Matriarche est en tout cas très bien décrite dans le film que plusieurs d'entre nous avons vu cet automne intitulé "Un jour sur Terre".

Mais bon Nous, lourds pachidermes, nous aimons bien votre compagnie, douces éléphantes, surtout vos grandes.... oreilles! Si nous trainons un peu la patte, sur les longs chemins derrière vous, c'est parce que notre esprit est absorbé, par la réflexion. Car chemin faisant nous essayons d'écrire des Marabouts!

Écrit par : Gérard | 19 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.