Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 février 2008

à table !

je voulais vous parler de la cuisine et l'alimentation du Sénégal...

6888462bc915c3ba0bdeb6a385877cd6.jpg1e2aa14a78a491ba530cb647b35dd559.jpg1929c6e0b3833d60171fc9466b1a1f52.jpg


j'ai choisi de vous proposer une recette, celle du tiéboudienne, plat national, qui se compose de riz additionné de poissons et de légumes.
il existe deux variétés : le "tieb khonhe", à la sauce tomate et le "tieb wekh", sans tomate.

recette du thiep bou dien (tieboudienne)

ingrédients :
1 kg de thiof. Le thiof peut-être remplacé par du colin qui lui ressemble, ou un poisson maigre comme du merlu ou de la dorade.
100 g de poisson séché
100 g de tomates concentrées, 1 poivron vert
200 g de carottes, 200 g de patates douces, 200 g de navets, 200 g d'aubergines
2 oignons, 1 piment rouge
1 kg de riz
huile d'arachide, sel, poivre, persil

préparation
Couper le poisson en tranches, préparer la farce en pilant 1 oignon, le persil et le piment, saler. Piquer chaque tranche et introduire un petit peu de cette farce.
Faire dorer à l'huile d'arachide les morceaux de poissons dans une casserole.
Ajouter 1 oignon, la tomate concentrée délayée dans un peu d'eau, porter à ébullition.
Ajouter les légumes épluchés et le poisson séché coupé en morceaux, recouvrir d'eau, saler et poivrer.
Laisser mijoter à couvert pendant 30 mn, ajouter le poisson et continuer la cuisson à feu doux 30 mn.
Cuire le riz à part.

quand c'est prêt, appelez-moi, j'arrive...
appétissant, non ?

Commentaires

Je pense que je vais faire ta recette dimanche midi...
tu passeras ? c'est certain ?
bon, ok, alors apporte le vin qui va avec...
ps : faut d'abord que j'aille à la pechautiof....
bisou ti love, zut, j'ai plus de u...tant pis...

Écrit par : le Pierrot | 09 février 2008

oh Pierrot, tu sais comment séduire les femmes toi... un tiéboudienne bien épicé et pouf... je succombe !!!

Écrit par : calouan | 09 février 2008

comme ça a l'air bon !!!
je vais essayer cette recette c'est certain. J'adore les nouvelles saveurs....

Écrit par : virginie | 09 février 2008

Moi itou :-)

Écrit par : jill.C | 09 février 2008

Mmmh, ça donne faim !

Écrit par : Cécile | 09 février 2008

Je suis un peu surprise par les ingrédients...Ils font pousser tous ces légumes??? du persil?
Des tomates en boite???

Écrit par : Gervase | 10 février 2008

Les commentaires sont fermés.