11 février 2008
lien
je suis allée cette après-midi dans une classe, qui travaille autour de l'Afrique, raconter les détails de mon séjour dans l'école de Fadiouth.
un lien va sûrement se créer entre cette classe et une de l'école de Fadiouth. une correspondance. des échanges de contes, des photos...
en attendant, l'enseignante française a choisi un conte parmi ceux écrits avec les élèves de Fadiouth pour en faire un spectacle "musical" que les élèves joueront devant les parents à la fin de l'année.
je suis très contente si des passerelles se construisent ainsi.
les enfants ont bien aimé celui-ci :
Le lion, le chat et la souris
Il était une fois un lion qui chassait les vaches dans un champ. Pendant ce temps, au village, une souris dansait sur la place car le chat n’y était pas. Le chat était parti se promener dans les champs.
Soudain, il entendit un rugissement derrière lui. Il se retourna et vit le lion prêt à bondir sur lui. Sans hésiter, il s’enfuit et court jusqu’au village. Il rentra dans une case et se cacha sous le lit. Il y trouva la souris qui se reposait tranquillement là, après avoir dansé, en grignotant des arachides qu’elle avait chipées. Ni une ni deux, le chat chercha à l’attraper. La souris s’échappa vers les champs. Le chat, qui avait oublié le lion, la poursuivit. Et se trouva nez à nez avec le lion. En le voyant, celui-ci le croqua, sans hésitation. Malgré tout, il avait encore faim. Il se reposa quelques instants puis vit la souris qui s’échappait dans le champ et lui courut après.
Une des vaches regardait ce spectacle amusé. Mais elle ne réalisa pas que le lion s’approchait d’elle. La souris d’un bond sauta dans la queue du lion se cacher, pendant que le vorace mangeait la vache.
Le lion repus, s’endormit. Et la souris put sortir de sa cachette pour rentrer dans la case, au village.
on verra bien celui qui sera choisi en définitive...
17:50 Publié dans mes ateliers d'écriture | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Mais c'est super !
Tu as ramené l'Afrique avec toi...
Écrit par : virginie | 11 février 2008
Les commentaires sont fermés.