Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 février 2008

louve

comme j'ai de la suite dans les idées, je reviens avec mes femmes qui crient "au loup" parce qu'elles en ont envie, avec ce livre de Clarissa Pinkola Estés : les femmes qui courent avec les loups.

86dd5781929f5aee2281d28b5b384412.jpg


voilà ce que dit la 4e de couverture : "Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d'un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l'animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu'elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C'est à nous d'y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin. De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d'une immense générosité. A travers les " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin qu'elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d'allumettes. La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d'âme, donneuse de vie. Il ne tient qu'à nous d'être cette femme-là."


j'avoue je ne l'ai pas encore lu mais j'ai bien hâte... je vous en reparlerai... à moins que l'un d'entre vous ne le fasse avant moi...

Commentaires

C'est un livre que j'ai aussi très envie de lire... depuis un moment déjà !
L'un des concours de nouvelles auxquels je participe a pour thème " A chacun son loup"

J'avais participé il y a très longtemps à un stage théâtre où il fallait découvrir et faire sortir le clown qui dort en nous. Certains n'avaient pas eu trop de difficultés à vrai dire (rire)...
Aujourd'hui je vais essayer de réveiller la louve qui sommeille en moi... :-)
Bisous Caloup !

Écrit par : Marie Zim | 22 février 2008

intéressant ce concours de nouvelles... tu peux nous en parler, Marie ??

Écrit par : calouan | 22 février 2008

Waouh. ça donne envie en effet. Je note le titre. Les Ricochétiennes vont-elles finir en meute ? ;o)

Écrit par : Roxane | 22 février 2008

http://www.bonnesnouvelles.net/revueterresauvageetasssociationcafelecture.htm

Bon, les liens et moi c'est une grande histoire d'amour, alors j'espère que celui-là marchera !

Ce qui m'intéresse dans cette nouvelle, c'est que tous les genres sont permis : poétique, fantastique, humoristique... et le thème "A chacun son loup" est tellement ouvert qu'il laisse une grande liberté d'interprétation. Je me régale déjà !

Écrit par : Marie Zim | 22 février 2008

Caloup pourquoi mes commentaires ne passent plus ?

Écrit par : Marie Zim | 22 février 2008

Ah ben si le voilà ! Il en a mis du temps ! (mdr)

Écrit par : Marie Zim | 22 février 2008

eh bien tout comme vous j'ai envie de le lire !
A bientôt alors pour partager en meute cette découverte !

Écrit par : virginie | 22 février 2008

Jill tu as remis ça ?
et quatre fois en plus !
Attention quand Marie va repasser par là ! mdr !!!

Écrit par : virginie | 22 février 2008

mais écoute, j'ai cliqué qu'une fois, je comprends rien. Je te dis que j'en connais un qui va passer son week-end à revoir cet ordinateur de M..... qui m'ennuie depuis des semaines. :-)
Calou, s'il te plait enlève ces parasites avant que Marie moqueuse entre encore en piste (d'abord Marie, si tu savais copier un lien, ça arriverait pas :-)) Merci Calou!

Écrit par : jill.C | 22 février 2008

avis aux amateurs pour ceux qui seraient tentés par ce concours... vous ne pourriez pas dire que Jill ne vous a pas prévenus !!!!!!

Écrit par : calouan | 22 février 2008

AHHHHHH Je m'étrangle de rire ! Jill, je crois que je ne vais pas m'en remettre ce coup ci !

Dis donc mon lien il fonctionne ! Bon je reconnais que le tien aussi, heureusement d'ailleurs vu qu'il apparaît 6 fois ! (rire) si en plus il ne marchait pas !!!!

Allez j'arrête, je ris tellement que je ne vois plus les touches du clavier !

Écrit par : Marie Zim | 22 février 2008

Ah Jill, t'as bien fait de le remettre une 7 ième fois !!! Pour les retardataires !
Pour la 8 ième je meurs littéralement de rire sur place ....

Écrit par : Marie Zim | 22 février 2008

Marie, j'ai eu pitié, j'ai enlevé les deux dernières... ;-)))
courage, Jill, on est avec toi !!

et promis, on participera au concours... ;-))

Écrit par : calouan | 22 février 2008

Si je le gagne ce concours Caloup, (on peut rêver hein ?) je dirai aux organisateurs qu'une âme charitable leur avait fait une PUB d'enfer ! (mdr)

Écrit par : Marie Zim | 22 février 2008

je te jure d'aller voir ce lien et d'y participer aussi, Marie !!

parce que Jill le vaut bien !!

Écrit par : calouan | 22 février 2008

Choueeeeettttttte ! Je suis ravie que tu y participes Caloup !
Et c'est vrai que Jill le vaut bien !

PS : dis... Jill, tu ne veux pas m'apprendre à faire un lien ? Aie ! Non pas sur la tête !

Écrit par : Marie Zim | 22 février 2008

Je vais me recycler : je vais faire comique !

Écrit par : jill.C | 22 février 2008

ma pauvre Jill que de moqueries !
mais tu as raison, tu as un avenir dans le comique de situation !
Marie je t'envoie des mouchoirs !
Y en a qui font des abdos au moins ce matin avec ce fou rire...

Écrit par : virginie | 22 février 2008

Hihi !

Écrit par : Cécile | 22 février 2008

Oh! Virginie, entre fou-rire, dictée et "jeux de maux" j'ai l'impression d'être de nouveau à l'école et j'adore ça, même si .... :-)

Écrit par : jill.C | 22 février 2008

http://www.femmesavecloups.com/accueil.htm

Je suis allée sur le site de "Femmes qui écrivent avec les loups" et la balade m'a bien plu !
Ecrivains, auteurs, journalistes, elles organisent des concours littéraires entre autres, dont un très sympa : à voir sur leur site :-)

K. loup ça devrait te plaire !

Écrit par : Marie Zim | 22 février 2008

j'y vais de ce pas... mais tu ne nous le répéterais pas encore deux ou trois fois ton lien... tu comprends, on est tellement habitués avec Jill... ;-)))

Écrit par : calouan | 22 février 2008

Ben c'est que je ne voudrais pas usurper ses prérogatives ! (mdr)

Pardon tite Jill, promis je ne me moque plus ! Enfin, sauf si tu recommences à aliéner ! (nouveau sens du verbe qui veut dire répéter plusieurs fois de suite les liens !)

Écrit par : Marie Zim | 22 février 2008

je l'ai lu il y a quelques semaines, un peu par hasard. Je davis réécrire des textes de contes pour un groupe de chants et ce livre parle des contes, donc...
et là, paf! un coup au creux de l'estomac rien qu'en lisant la préface!
je l'ai acheté (on me l'avait prêté) je vais le relire, l'emporter un peu partout, comme un gri gri...
C'est un livre fantastique, tu sais, il m'a vraiment "travaillée" de l'intérieur, c'est une vraie lecture/thérapie!
Plonges y, tu verras quel beau voyage tu feras, il va réveiller la "femme sauvage" qui sommeille en toi!:DD
il me tarde que tu l'aies lu et qu'on en parle!

Écrit par : béatrice | 29 février 2008

mince! je ne suis pas incognito pourtant; je signe donc!:))

Écrit par : béatrice égémar | 29 février 2008

waow ! Béa.. avec tous les livres qui patientent sur le bord de mon lit avant que je ne les lise... je n'avais pas encore été acheter celui-ci... mais là, c'est incontournable. j'irai dès que possible à la librairie et le lirai au plus vite.

déjà que j'étais tentée mais alors là... je suis très impatiente...
bisous, jolie louve sauvage...

Écrit par : calouan | 29 février 2008

:))
moi aussi j'ai une belle pile en bas de mon lit, j'aime!
tu me raconteras si tu craques pour celui là Co!
bisous

Écrit par : béatrice égémar | 29 février 2008

Les commentaires sont fermés.