Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mars 2008

perles

en ce moment je fais des interventions dans des classes d'Aix-en-Provence afin de faire écrire des textes courts aux élèves sur le thème de la nature.
ces textes, illustrés ensuite avec l'aide de Delphine Bodet, serviront de feuilles pour un arbre géant réalisé pour la manifestation "ma ville est un grand livre" qui aura lieu fin mai (je vous en reparlerai).

pour copier mon amie Béa, je vous glisse certains extraits de textes écrits par les enfants que je trouve savoureux :

"les cailloux ce sont des bijoux
les rochers ce sont le nid des aimés..." (début de poésie)

"les oiseaux ont froid
vent souffle dans les arbres
animaux cachés" (haïku : automne)

"En été, il fait très chaud
Tout le monde va se baigner
Et mange des pêches et des abricots." (acrostiche : 4 saisons)

"sur le sable avec mon râteau
je trace des lignes et des carreaux
sur le banc en bois
c'est toi que je vois..." (début de poésie : jardin zen)

et pour moi toujours cette fabuleuse constatation de la merveilleuse imagination enfantine.
quel régal !


2003-12-18-05.jpg

Commentaires

C'est très beau en effet, Ils sont en qu'elle classe les enfants ?
C'est sympa que tu travailles avec Delphine, j'aime beaucoup ses illustrations et le côté un peu 'asiatique" de l'entreprise ne doit pas lui déplaire! Félicitations à vous deux, cela va faire un arbre magnifique et très poétique, quelle jolie idée. :-)

Écrit par : jill.C | 02 mars 2008

oui je pense que ça doit être superbe ! Un beau duo entouré d'enfants...

Écrit par : virginie | 02 mars 2008

Ah ben voilà qui me réjouit pour commencer ces interventions ! ça va être très poétique je sens... en plus le sujet est très vaste et j'ai hâte de voir ce que les enfants vont créer...

Écrit par : Petite pluie | 02 mars 2008

:))
c'est tout mignon!
vivement demain que j'aie mon prochain atelier d'écriture, on se régale!

Écrit par : béatrice égémar | 03 mars 2008

Les commentaires sont fermés.