Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mars 2008

victoires

voilà le palmarès des 23es victoires de la musique :


. Groupe ou artiste interprète masculin de l'année: Abd al Malik.

. Groupe ou artiste interprète féminine de l'année: Vanessa Paradis

. Artiste/groupe révélation du public de l'année: Christophe Maé

. Groupe/artiste révélation scène de l'année: Renan Luce.

. Album révélation de l'année: «Repenti» (Renan Luce).

. Album de chansons/variétés de l'année: "Divinidylle" (Vanessa Paradis).

. Album pop/rock de l'année: «L'invitation» (Etienne Daho).

. Album de musiques urbaines de l'année: "Chapitre 7" (MC Solaar).

. Album musiques du monde de l'année: "Yael Naim" (Yael Naim)

. Artiste de musiques électroniques ou dance de l'année: Justice

. Musique originale de cinéma de l'année: «Arthur et les Minimoys» (Eric Serra)

. Chanson originale de l'année: " Double je" (Christophe Willem).

. Spectacle musical/tournée/concert: Michel Polnareff

. Vidéoclip: "1234" (Feist),

. DVD musical: "Le Soldat Rose".





Commentaires

Merci calouan de nous tenir au courant, car je ne regarde jamais cette émission.
... Tu n'oublies pas le concours pour les petits ...

Écrit par : ccheyenne | 09 mars 2008

oh non, ma Cheyenne, je suis overbokée. mieux vaut que tu appelles une librairie de Marseille toi même... comme ça tu auras toutes les infos. bisous

Écrit par : calouan | 09 mars 2008

Un petit crû me semble t'il cette année. J'ai surtout retenu Vanessa Paradis bien sûr et aussi Renan Luce que j'ai découvert cette année grace à France Inter.

J'avais beaucoup aimé l'an dernier Abd Al Malik et surtout Grand Corps Malade. Le Slam est une forme d'expression artistique qui, je pense, est assez proche des Ateliers d'Ecritures qui vous sont si chers. J'adore en particulier dans son album , "Midi 20" ainsi que "Saint Denis" magnifique texte qui donne envie de découvrir (avec lui comme guide!) la Sous Préfecture du 93, très loin des clichés que la télévision nous inflige.

Écrit par : Gérard | 10 mars 2008

Les commentaires sont fermés.