Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 avril 2008

Par Ici Code

peu de participants à ce concours de messages codés.
du coup, je ne sélectionne pas mais je vous affiche les trois messages et vous demande d'essayer de trouver ce qu'ils signifient.

rubr.jpg


WICDOBO

Ecrit par : Eric


erjvtrjv wron, rw w'ydr dza risomaqpv. mo yoggid rf trwtipyrt drm drtyyrm yr rf trmzvrf ry trobzmv.
Dryof-opq drm dwpdozt tipa drmmrisdrm wzipmzv ydr rm pfirda rf rwwotpv.

Ecrit par : Cécile


Mmfppfppmppmmpp pmmmpp ppp'mmmmff pfmmmmfmm mppfmf pmfmpp fmpmppppmpfmfmm mpmmpp ppmmpp mmfpffmppfmffmmmpppff pmfmpp mmfmffmmpppffmfpmfppffmp, mppfmp pfpfmfmpp pmmmpp ppp'mmmmff pfmmmmfmm pffmppfmppffppffmffpmé pmfmpp pfmmppfmpmfffmp fmpmppfpffmpmpp pfpfmfmpp pmmmpp pfmmpppppfmmmmmmfffmm pfmppffmmfmpmpppff pfmppffmfpff pfmmmmpfffmpmffmmfmffpfmmpppff, pmmmpp ppp'mmmmff pffmffmppppp fmppffppffmffpmé mpm'mmmfmffmppffmpp pfpfmfmpp mmfmpp fpmmffmppfmffpf fmppffmmmmpmfmfmmffmpmppfmfpff fmfppp pfmmppfmf mmfpfféfmpmffppp.
Fpmppfmffpmfà...
Pfmmmmfmm mpmmpp pfpfmfppfmff fmmmpp pffmppfmppffppffmffpmmpppff fmmfmfpff fmfpppmpp ppmmmmpffmmfmfpmpp mpmfmf pfmppfmpmmfffmfppm, ppmmmmmfffmm pmf'mffppmpfmppfpfffmpmmmpppfmp ppp'mppfmmfmp pfmmmmfmm pmfà... ;)

Ecrit par : Gynux (participant de dernière minute !!)

là, franchement bon courage !!

Commentaires

Fmmfmfpfmmpppff, pmm'mmmmff fmppffppffmffpmé !

Écrit par : Cécile | 02 avril 2008

Ppmmmmmfffmm pppppfppp, mmf'mppfmmfmp fmppffèfmm mpmpffôpmfmpp, pmmmpp pppmpp mmfppfppppppmmmmfffmmfmmmmmmfffmm pfmmmmfmm ! Ppmmpppffmmfmff Mfmffmpppfmffpf.

Écrit par : Cécile | 02 avril 2008

Ouh la la Cécile, je crois que tu viens de rentrer dans la secte très spéciale des amis de Gynux...

moi là, j'avoue que je suis franchement larguée...

j'ai essayé de décoder ton message et pour l'instant je suis arrivée à cette supposition :
r = e
f = t
w = n

c'est bon jusque-là ou j'ai tout faux ?

Écrit par : calouan | 02 avril 2008

Pour ma part, c'est Maître Verges qui possède la clé de l'énigme..

Écrit par : Eric | 02 avril 2008

il ne nous reste plus qu'à être condamné... pour avoir une chance d'être défendu... et avoir enfin la clé !

Écrit par : calouan | 02 avril 2008

Ma Calou, le truc de Gynux, je l'ai découvert en faisant une petite recherche, je pense que c'est à la portée de tous.

Pour mon code, tu as juste sur le w=n et sur le r=e.
Mais je peux donner un indice : tout se passe sous tes doigts.

Écrit par : Cécile | 02 avril 2008

Mmpppfppppmmppffmfpff à fmpppffmffmm, pmmmpp fpmppfmfffmm pfpfmfmpp pmfmppfmm mmfmfpppffmmmppfmm ppp'mmmfpmmmmpppmmfmpppppfmp mfmfmfèpffmpp. Pfpfmfmpp mpfmmmmfffmp-ppfppp mpmmmmpppfmm mmfmpp mmfmmmfmm ? Ppfppp mpmppfppppppmpp fmmmmm pmfmmmpppmfmfmfmpp mmmfmf mmfmfpmmmfmp ?

Écrit par : Cécile | 03 avril 2008

allez, Cécile, dis-nous le secret de mpf à gogo...

pour ta réponse, j'ai compris que cela a un rapport avec les touches du clavier.
mais j'ai un clavier "mac" et je ne sais pas si j'ai tout juste du coup.

du style : e=z ; o=u ; d=s ; ...

c'est ça ?

Écrit par : calouan | 03 avril 2008

Eh bien, j'ai moi aussi un clavier mac, mais s'il est en azerty, il est le même que celui de la plus grande majorité des francophones dans le monde.
Pour ce qui est du truc, eh bien, c'est tout simple : j'ai écrit mon message en décalant chacune des lettres de mon message d'une touche vers la droite sur mon clavier.
Ça donne :

a=z
z=e
e=r
r=t
etc.
Pour les lettre en bout de clavier : je reviens à l'extrême gauche de la même ligne, ce qui donne :
p=a
m=q
n=w

Voilà.

Et ensuite, il faut retourner chacun de smots obtenus, et lire mon message et répondre à ma question !

Pour le truc de Gynux, je n'en dirai rien, il faudra chercher ou attendre que la solution vienne comme la mienne...

Écrit par : Cécile | 03 avril 2008

non, c'est l'inverse Cécile : c'est un décalage vers la gauche.
ainsi r=e ; t=r ; y=t ; ...
donc, c'est ce que j'avais compris...

si, tu t'es trompée.
erjvtrjv wron, rw w'ydr dza risomaqpv = erjvtrjv wron, rV w'ydr dza risomaqpv
et là :
trmzvrf ry trobzmv = trmzvrf rM trobzmv

ce qui donne :
cherchez bien, ce n'est pas compliqué. il suffit de retourner les lettres et de décaler le clavier.

c'est ça ?

Écrit par : calouan | 03 avril 2008

Oui, c'est ça ! Mais si je m'étais trompée dans mon message codé, ce n'était pas le cas dans mon explication : j'ai dit que j'avais écrit mon message en dacalant toutes mes lettres d'un cran vers la droite et c'est ça que j'ai fait, du coup chaque a de mon message clair est devenu z dans le message codé, et ainsi de suite.
Pfiou, on va y arriver !
Tu vois, tu nous donne des exercices à nous creuser la tête, c'est bon pour les neurones !

Écrit par : Cécile | 03 avril 2008

Pmm'mmmmff fmppffppffmffpmé mmmfmffmmfmmmff.. Mmppffmmmfpmppf Mfmffmpppfmffpf


Yes..!

Écrit par : Eric | 03 avril 2008

Mmppffmmmfpmppf Mpppffmffmmf ! Ppfppp fpmmmm pfmppffmffpmppfmffpff pffmmmmmfppfpppfmpmpppff pfmpmfmppmffppp mpmmpp fmmmmmpmfmmmmpmmppfmm mpppppfmppffmpp pppppffmffmm ppmmmmmffpppfmpmpppppmmmpppfmp.

Écrit par : Cécile | 03 avril 2008

au secours, David Vincent, viens nous débarrasser de ces nouveaux envahisseurs !!!

Écrit par : calouan | 03 avril 2008

ben arrêtez de cracher c'est pas beau !
Eric c'est toi qui a commencé ! bel exemple ! Ou serait-ce encore m'sieur le Pirate ? Cécile non pas toi !

Écrit par : virginie | 03 avril 2008

nan, Virginie, c'est le flibustier qui a commencé à insulter mon pépé et ma mémé...
et là ffffffranchemmmment, c'est ppppas joli-joli...

gynux ? au coin !

Écrit par : calouan | 03 avril 2008

A l'origine, si j'ai bien compris, les initiales des mots formaient un autre mot qui voulait dire quelque chose et indiquait quelque chose, donc là moi non plus je ne vois pas ! t'as raison Calou appelle David Vincent ! Houston on a un problème !

Écrit par : virginie | 03 avril 2008

ah là, tu me fais plaisir (qui a dit "pour une fois" ??) Virginie, car c'est effectivement bien ce que j'avais demandé mais personne n'a écouté.
bande d'indisciplinés, va !!

et un bon point pour la jolie blonde devant qui bave sur la maîtresse... ;-))

Écrit par : calouan | 03 avril 2008

ok j'arrête de postillonner !
et je vais me pencher sur le code, mais là c'est l'heure du brossage de dents... et d'écran !
il est où le pirate qui met ton blog en déroute ?

Écrit par : virginie | 03 avril 2008

Cécile,

Ppffmfmmmmfffmm, mmf'mppfmmfmp mmfmfpppffmfmppfmpfmpmpp..
Mmmfmm fmpfmf fmppffppffmffpmé ppmppfppp épppmffmfmppmmpp à ppmppfmff..?

Pmm'mppppp pfmpffppfmpfmfffmpmpp pfmppffmfpff fmpmpp mpmmffpffmpp pfpfmfmpp pmm'mmmppfmpmpffmpp fmpppfppp fmppffmmmfpmmmmmffpmf, fmpmppfmm mffpmfpmffmffmmfmppffmmmfmpmffppfpppfmm fmmppfpppfmp ppmmmmmfmpppmffmpfmffpfpfmfmppfmm.

Écrit par : Eric | 03 avril 2008

Eric ? on s'en fout !!!
et toc !

t'as vu Virginie, on va pas se laisser faire, non mais !!

Écrit par : calouan | 03 avril 2008

Eric je suis MDR tellement tu es ridicule avec tes mm et pp qui soufflent dans leur dentier !!!
Nan tu nous auras pas !!!!

Écrit par : virginie | 03 avril 2008

Eric,

Ppmmpppffmmfmff, Mpppffmffmmf, fmpfmf ppmmpp mpfmmmmfffmm pffppffmfmfmmffpff !

Ppmmmmmfffmm pmmmpp ppp'mmmmff pfmmmmfmm fmppffppffmffpmé fmpppfppp épppmffmfmppmmpp à fmpppfmff, pmmmpp pppmpp mmfppfppppppmmmmfffmm pffmffmppppp à Ppmmpp Fpmmpppffmfmmppfmm, ppmmmmpmfmfpmppfmfpffmppfmffmmmppppmmpppppfmp, mppfmp mmfmppfmpfmpmpp épppmffmfmppmmpp ppm'mmm pmf'mmmmffpff mmpmffmppppp épppmffmfmppmmmmfmpmffpfpfmfmpp !

Écrit par : Cécile | 03 avril 2008

ben, si ça vous ennuie pas, Virginie et moi on va se boire une tite verveine dans notre maison de repos et on vous laisse les clés. la nuit est à vous...

(le coup du dentier c'est sur le blog à Virginie !! faut dire qu'avec vos mpf, on a un peu craqué ce soir toutes les deux !! on se rattrapera...)

Écrit par : calouan | 03 avril 2008

oui pis c'est pas beau de faire les malins tous les deux alors que vous n'avez pas respecté les consignes !
bon verveine, les dents dans le verre et au lit fffffffffffffffffffffffffffff

Écrit par : virginie | 03 avril 2008

Calouan, Virginie,

Ppmêppmmpp fmmmff fpmppffmffmm ppm'mffpppfmmfmfpmffmpmppffp,
Fpmppffmffmm êfmpmppfmm ppmmffmfmpppppfppppppmppfmm pfpfmfmmmpppmpm ppmêppmmpp.

Écrit par : Eric | 03 avril 2008

ah non ! les insultes sont interdites sur ce blog... tu vas finir par te faire virer, Eric.

de toutes façons, moi aussi j'ai des secrets... et je vous les dirai pas.
et en plus, je viens pas vous les coller sous votre nez, comme ça !

Écrit par : calouan | 03 avril 2008

faut pas s'étonner, après ça, si Gérard il ne peut plus poster des commentaires.
vous allez me bousiller mon hautetfort avec vos codes alambiqués...

Écrit par : calouan | 03 avril 2008

Eric ! je t'envoie bientôt des lingettes pour ton écran !

Écrit par : virginie | 03 avril 2008

eh Virginie ? Kkkkcckkhhcckkkk hcckkhhhcckkké !!!
(ça le fait aussi, non ??)

Écrit par : calouan | 03 avril 2008

ouais ok !

Écrit par : virginie | 04 avril 2008

C'est quoi cette histoire ? On n'a pas respecté les consignes ?
Calou et Virginie : vivement que vous trouviez le truc des mpf : avez-vous cherché sur google ?

Écrit par : Cécile | 04 avril 2008

mais oui, j'ai cherché. j'ai trouvé "Pierre Mendès-France"... c'est pas ça le truc quand même ???

mais là, avec Virginie, on a fini la soirée hier un peu à cran... ça s'est peut-être pas vu ????

Écrit par : calouan | 04 avril 2008

bpid ryrd yoùntrd ovo !
rtov , yi gtzod moric fr ^ndrt zic vjpvp ! mz trbpmyr htp,fr !

Écrit par : jill.c | 04 avril 2008

Pendant que tout remarche (Miracle de la folie d'avril !) je vous donne la traduction, ça aidera peut-être ceux qui comme moi pataugeais dans la choucroute :

Vous êtes timbrés ici !
Eric, tu ferais mieux de penser aux chocos : la révolte gronde !


En tout cas si j'ai pas pigé grand chose au jeu, j'ai bien ri hier et aujourd'hui entre ce blog, celui de virginie et en prime les folies de Bidouille qui a du être contaminée ! Il ne manquait que Marie Zim qui doit essayer de récuperer après les festivités virtuelles mais arrosées qui ont suivies sa victoire aux prix des auteurs ! :-D

Bonne journée à tous :-)

Écrit par : jill.c | 04 avril 2008

ceux qui pataugeaient :-(((((

Écrit par : jill.c | 04 avril 2008

http://www.namesuppressed.com/kenny/

Écrit par : Cécile | 04 avril 2008

Coucou Jill ! :-)

Écrit par : Cécile | 04 avril 2008

complètement d'accord avec Jill : "vous êtes timbrés ici ! Eric, tu ferais mieux de penser aux choco ! la révolte gronde !".

surtout comme le dit Virginie que l'objectif c'était de créer un mot qui désignait un lieu de rdv un adjectif amoureux un indice d'enquête, que sais-je ? avec des initiales de lettres ou un truc du genre.

pas de faire péter un plomb à l'instigatrice du concours...

Écrit par : calouan | 04 avril 2008

Cécile, ton lien n'indique pas comment on continue la combinaison trinaire !

Écrit par : virginie | 04 avril 2008

mmm ; mmp ; mmf ; mpm ; mpp ; mpf ; mfm ; mfp ; mff ; pmm ; pmp ; pmf ; ppm ; ppp ; ppf ; pfm ; pfp ; pff ; fmm ; fmp ; fmf ; fpm ; fpp ; fpf ; ffm ; ffp =z

fini !!

Écrit par : calouan | 04 avril 2008

de toutes façons, personne n'a gagné parce que vous avez tout faux !! (non, je ne suis pas "à bout de nerfs", non, même pas vrai !!)

alors toute cette énergie pour rien...
Gynux, on attend un signe de toi, tu sais...
t'as intérêt à avoir une bonne raison pour avoir mis autant de bazar ici...

Écrit par : calouan | 04 avril 2008

Virginie, il n'y a pas besoin de tout comprendre, il suffit d'utiliser la fenêtre du "Kenny translator" qui fera tout tout seul !
Par exemple, je copie ce que je viens d'écrire et le colle dans la fenêtre du translator, je clique sur le bouton Kennify et ça donne :

Fpmmffpffmfmmffpppmffmpp, mffpmf ppp'ffm mmm pfmmmmfmm mmpmppfmmppfmffppp mpmmpp fmpppffmffmp mmfppfppmpfmpffmpppppmpmpffmpp, mffpmf fmmfmfmpfmpfmfffmp mpm'fmffmpmffpmfmfffmmmpppff pmfmmm mpfmpppppêfmppffmpp mpmfmf "Pmpmppppppppffm fmppffmmmpppfmmpmfmmmfmpppfpff" pfpfmfmff mpfmpppffmmm fmpppffmffmp fmpppffmffmp fmmmppfmfpmf !

Calou, je suis désolée, j'ai dû mal comprendre moi aussi, je pensais que le concours consistais à écrire une phrase codée et de chercher à décoder les phrases des autres...

Écrit par : Cécile | 04 avril 2008

Et ça marche aussi dans l'autre sens !

Écrit par : Cécile | 04 avril 2008

ma Cécile, tu n'as pas à être désolée, c'est moi qui suis "mauvaise perdante". je donnerai le classement du concours ce soir, promis !!!

je préfère que l'on se trompe mais que l'on
participe quand même !!! ;-))

Écrit par : calouan | 04 avril 2008

"Alors toute cette énergie pour rien..."

Non pas pour rien Calou ! je pleure de rire à vous relire. En plus Cécile qui s'excuse parce qu'en plus il y a un "Kenny Translator" (manquait plus que celui-là!) je vais mourir de rire !
faut que je prévienne Marie, pour une fois que ce n'est pas à cause de nous :-)) !

Écrit par : jill.c | 04 avril 2008

Mais c'est quoi tout ce cirque !!!!! Morte de rire comme Jill !!!
Je n'ai rien compris à vos divagations verbales, mais alors rien du tout !

Calou, pas étonnant que Hautetfort te bloque les commentaires, vu le bazar que tu mets (enfin il n'y a pas que toi hein ! rire !)

Kenny, c'est qui ?

Écrit par : Marie Zim | 04 avril 2008

En tous cas, c'est sûr que ce n'est pas pour rien ! C'est pour rire, et moi aussi je suis pliée en 4 de rire !

Écrit par : Cécile | 04 avril 2008

Marie, Kenny c'est le pote de Cécile, mais aussi... de Eric ! chut !
font des trucs codés le soir qui font siffler les dentiers... chut j't'ai dit !!!

Écrit par : virginie | 04 avril 2008

Je fais une halte après avoir sauvagement mutilé ma haie de tuyas, je ne suis pas déçue ! Marie si tu t'y mets toi aussi !....
T'as raison Virginie, en plus y ont triché parce que les sifflement des dentiers auraient du être codé sans "Kenny translator " qui me fait penser à "la guerre des étoiles" mais là, chuutt!... sinon Catso va rappliquer illico :-D
Quelle journée. Bon je retourne attaquer mes tuyas !

Écrit par : jill.c | 04 avril 2008

Jill toi t'es en pleine guerre des thuyas ! ça se sent ! pas de massacre hein !
bisous de courage !

Écrit par : virginie | 04 avril 2008

Virginie : t'es sûre que tu n'abuses pas du pétard toi ? (mdr !)
Jill : comment ça je m'y mets aussi ? Ben y'a un nouveau sur le blog de Calou, je suis polie, je demande qui c'est !
Fais gaffe avec les tuyas ptite Jill , c'est rebelle ces machins là !

Écrit par : Marie Zim | 04 avril 2008

Décidément Marie tu as décidé de m'achever ou quoi ?" Ben y'a un nouveau sur le blog de Calou, je suis polie, je demande qui c'est ! " le voila le "nouveau" t'as qu'à demander on te le présente quand tu veux , il cherche une copine :-D , t'a qu'à cliquer ici pour faire connaissance !
http://devloop.lyua.org/blog/index.php?2006/11/22/355-ppfmfp-ppmppfppp-mpmmffmppfmf-mffpmffmm-ppfpppfmp-fmpfmfmpp-pmpmppppppppffm

Écrit par : jill.c | 04 avril 2008

eh les filles... je crois que les codes ça nous rend un peu... cinglées, non ???

Keny, fais gaffe, y'a Marie qui voudrait bien te connaître... hu h
uuuuhhhhu !!

Écrit par : calouan | 04 avril 2008

Mais non, Calou, il faut lui dire plutôt comme ça : Pmpmpppppffm, mpfmmmmfffmm mfmmmmmpfmpfmpp, ffm'mmm Ppmmmmpffmffmpp pfpfmfmff fpmppffmfmpmpffmmmmfffmp mmpmffmppppp fmpmpp mmfppfppppppmmmîfmppffmpp... mfpfmf mfp
fmffmffmffmfmfpmfpmfpmfpfmf !!

Écrit par : Cécile | 04 avril 2008

Ah ah ah aha ahhh !!!!! Merci Jill, je viens de faire connaissance ! Je ne vais pas m'en remettre !!!

En plus, je n'ai rien pipé de ce qu'ils expliquent sur ce site. Je reviens ici et il y a Cécile qui en remet une couche et je ne comprends toujours rien à ces "ffm mmmmmfmfm ... !" (rire)

Dis donc Calou, pour le prochain concours, faudrait ... heu... peut-être... heu...recentrer les choses non ?
Je vais aller écrire tiens... avec de vrais mots !....

Écrit par : Marie Zim | 04 avril 2008

tu comprends maintenant Marie que point de pétard il y a eu !

Écrit par : virginie | 04 avril 2008

Les commentaires sont fermés.