Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 juin 2008

me gusta...

c'est de saison, aux beaux jours, déguster des tapas sur Las Ramblas à Barcelone, c’est bien tentant ! oui, mais que savez-vous de la cuisine espagnole et de ses spécialités ? testez vos connaissances avec ce quiz... arriba !
(ça faisait longtemps hein ?)

cuisine-espagnole70.jpg



1/ plat emblématique espagnol, la paella est parfumée avec :

- du safran
- du curry
- du paprika

2/ le terme "tortilla" désigne plusieurs plats. Mais en Espagne, de quoi s’agit-il ?

- une galette de maïs
- une omelette aux pommes de terre
- une sucette entortillée de fête foraine

3/ qu’est-ce qui distingue une crème catalane d’une crème brûlée ?

- c’est exactement la même chose
- des zestes de citron (ou d’orange) et de la cannelle
- des amandes effilées

4/ quel est l’ingrédient qui ne rentre pas dans la composition du gaspacho andalou ?

- le poivron vert
- la carotte
- le concombre

5/ pour préparer une sangria, vous avez besoin de :

- vin rouge, soda, sucre, tranches d’agrumes et fruits
- vin blanc, jus de pamplemousse et de citron, cassonade et caramel liquide
- rhum, jus de citron vert, sucre, eau gazeuse, feuilles de menthe et glace pilée

6/ comment s’appelle la célèbre confiserie que l’on déguste en Espagne ?

- le loukoum
- le turrón
- le massepain

7/ de quelle ville est originaire la tarta de Santiago ?

- Madrid
- Barcelone
- Saint-Jacques-de-Compostelle

8/ que mangerez-vous si l’on vous sert des tapas ?

- des amuse-bouche variés
- de très fines escalopes de veau
- des fruits secs tapés et écrasés

9/ avec quoi est coloré l'arroz negro (riz noir) ?

- du charbon
- du cacao
-de l'encre de calamar

10/ quelle est la spécialité du célèbre chef espagnol Ferran Adria ?

- la cuisine chimique
- la cuisine moléculaire
- la cuisine ionique

Commentaires

Allez , j'y connais pas grand'chose sauf le turron !
Mais je dirai :
1 safran ?
2 galette de mais ?
3 amandes (parce que j'adore sinon j'en veux pas :-)) ?
4 carotte ?
5 vin rouge etc... (j'aime bien aussi, j'en ai bi=u hier soir justement ..)
6) TURRON !...........
7) Saint jacques ?
8) amuses-bouches variés
9) de l'encre de calamar ?
10 cuicines moléculaire ? je ne le connais pas ce monsieur, je vais aller voir ce qu'il fait


Voila, c'est au pif pour beaucoup de réponses alors que j'ai été en espagne et que j'adore ce pays mais bon la bouffe c'est pas mon truc. Comment ça c'est pas une excuse ?

Tiens Calouan je t'offre un verre de sangria bien frais sous le tilleul qui est tout parfumé en ce moment pour te remercier de ce quizz qui sent bon les vacances. Qui vient se joindre à nous ?
Bises

Écrit par : jill.C | 23 juin 2008

ah oui alors.. un verre bien frais, un freeze glacé parfum menthe, je pends tout ce que vous m'offrez...

si tu as du tilleul en trop, je suis preneuse aussi...

mais quelle saison divine !!

Écrit par : calouan | 23 juin 2008

Je me lance moi aussi mais y a quelques trucs que j'ignore !

1- safran
2- omelette aux pommes de terre
3- des zestes de citron et de la cannelle
4- la carotte
5- vin rouge, sucre et tranches d'agrumes
6- le turron
7- Madrid
8- des amuse-bouche variés
9- du cacao
10- la cuisine ionique

Je me joins à vous les filles ! vu l'heure ce sera un thé glacé !
bisous

Écrit par : Virginie | 24 juin 2008

ah la la ! beau démarrage ma Virginie mais tu as calé sur la longueur !!!
résultats : dimanche !!

en attendant une petite citronnade ma jolie ???

Écrit par : calouan | 24 juin 2008

oui je crois que c'est l'encre de calmar et la cuisine moléculaire ! mais bon ! je fais rarement les bons choix !
bisous

Écrit par : Virginie | 24 juin 2008

ah, laissez donc passer les professionnels...

1) curry
2) pomme de terre omelette.
3) même chose.
4) carotte.
5) vin rouge.
6) turron.
7) barcelone.
8) amuse-bouche.
9) caco.
10) ionique.

Écrit par : sophie | 24 juin 2008

Ah, les filles. Je suis trop fatiguée pour répondre, j'ai construit des maisons pour écureuil âgé toute la journée. Je prends un thé citron glacé, steuplait. Tiens, j'ai apporté des framboises du jardin.
C'est vrai qu'il fait super beau.

Écrit par : Cécile | 24 juin 2008

Sophie... c'est qui la pro ?
toi ?
ah bon...
hi hi hi !!

Sophie, qui connaît le riz au caco ??
si si, t'as écrit "caco" !!
morte de rire.
les filles, vous êtes ma sangria à moi... une gorgée et je suis pliée de rire et de bonheur !!

Écrit par : calouan | 24 juin 2008

mdh (mort de honte) mais gardons la tête haute!!!
Chez nous aussi il fait beau Cécile et d'accord pour les framboises du jardin.
Mais trop tard pour les citronnades ou les thés, je penche plutôt pour la bière à c'theure, une bonne Gueuse...

Écrit par : sophie | 24 juin 2008

je ne voudrais pas dire mais même "cacao" ça me paraît louche...
tu devrais arrêter la gueuse justement jolie Sophie...
allez un tilleul glacé... paraît que Jill en a en fleur dans son jardin...

Écrit par : calouan | 24 juin 2008

Framboise, alors, la Gueuse ! Mais, sans façons, je craquerais plus pour un tilleul de chez Jill, ou alors, puisque personne ne veut du cacao, je le prends pour moi !

Écrit par : Cécile | 24 juin 2008

oh oh, voilà notre gourmande qui apparaît...

tu as raison, croque un bout de cacao ça te donnera quelques forces...

et s'il reste du rosé bien glacé, mon verre n'est pas encore rangé !!

Écrit par : calouan | 24 juin 2008

Sucré salé épicé je vais quand même essayer, tant pis pour les grands chefs, boules de riz roulées dans le cacao, un peu de paprika pourquoi pas, revenues aux oignons et viande hachée, on vous dira quoi, une cuisine "tout de guingois".

Écrit par : sophie | 25 juin 2008

Cécile je serai curieuse de voir "ta maison pour écureuil agés" trop drôle ! Sinon je mélangerai bien cacao et framboise arrosé de thé glace ! Et ouais ! je sais vivre :-D

Écrit par : jill.C | 25 juin 2008

mais ça devient un vrai laboratoire culinaire ici !!!

on va se régaler ce soir !!!

Écrit par : calouan | 25 juin 2008

Les commentaires sont fermés.