Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juillet 2008

she's free... i hope

la Colombie annonce la libération par l'armée de la sénatrice franco-colombienne Ingrid Betancourt et de trois otages américains depuis des années aux mains des Farc.

le ministre de la Défense Juan Manuel Santos a déclaré que tous les anciens otages étaient en relativement bonne santé après des années de détention dans la jungle. onze militaires ou policiers ont également été libérés.

les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) retenaient 44 otages de premier plan comme monnaie d'échange contre des centaines de militants emprisonnés.

parmi eux, Ingrid Betancourt, candidate du parti Vert à l'élection présidentielle en Colombie, avait été capturée le 23 février 2002.

une vidéo des Farc diffusée à la fin de l'an dernier l'avait montrée très amaigrie et déprimée.

les trois otages américains travaillaient pour le département de la Défense et ont été capturés en 2003 après la chute de leur avion dans la jungle lors d'une opération de lutte contre les stupéfiants.

à Paris, l'Elysée n'a pas été en mesure de confirmer l'information dans l'immédiat. on croise les doigts et on suit ça de près...

betancourt_dossier.jpg


c'est ma 500e note et je suis heureuse qu'elle porte une aussi belle nouvelle...

Commentaires

je suis contente aussi ce soir calou, pour Ingrid et pour ses proches.

Écrit par : jill.C | 02 juillet 2008

Et moi donc !
Je suis restée scotchée devant ma télé jusque dans la nuit et tellement émue de voir et d'entendre cette femme extraordinaire retrouver sa mère et s'exprimer enfin librement.
Vive ta 500 ième note calou !!!!

Écrit par : Marie Zim | 03 juillet 2008

vivement la 500ième prochaine pour une autre nouvelle aussi grandiose !!

bisous Marie !

Écrit par : calouan | 03 juillet 2008

Oui c'était vraiment très émouvant. J'espère et je pense qu'elle va être soutenue ensuite... ça doit être dur à vivre ! Ce qui est certain c'est qu'elle va se battre pour ceux qui sont restés là-bas, alors d'autres bonnes nouvelles il en faut !!! Vive ta 500 ième ma Calou !!!!

Écrit par : Virginie | 04 juillet 2008

Bien que cette libération constitue en soi une excellente nouvelle pour la principale intéressée, il me tarde de savoir ce que vont en dire les réseaux de presse non alignés type réseau Voltaire. Cela paraît tellement surprenant et rapide... Sans sombrer dans la thèse du complot à tout va, il est toujours intéressant d'avoir une information objective.
Mais c'est en soi une bonne chose effectivement surtout pour ta 500e note !
Toi aussi, tu as manigancé cela. Ta 500e note correspond à libération de Ingrid Betancourt, curieux non ?

http://www.voltairenet.org

Écrit par : olive | 06 juillet 2008

flûte me voilà démasquée...
j'avoue j'ai dit : dépêchez-vous de la libérer j'arrive à ma 500e note et il faut que je sois crédible...

cette femme quand même quel symbole pour la liberté le respect de l'homme la force de ses opinions...
je vais aller voir ce site... non aligné...
merci Olive...

Écrit par : calouan | 06 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.