Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juillet 2008

feuilleton

j'ai participé pour faire plaisir à la talentueuse Marie-des-concours à un concours nature dont le thème était "à chacun son loup" je crois.

sans réponse, je peux supposer que je n'ai pas gagné.
alors, comme je ne propose plus de petits jeux sur mon blog, je vais vous présenter le texte que j'ai écrit pour ce concours mais par morceaux : ce sera le feuilleton de l'été.

voilà donc la première partie : saison 1, épisode 1

Innocente louve


Lupa regarda les techniciens de la scientifique ramasser à la pince des fragments, des choses invisibles qu'ils enfournaient dans des tubes en plastique ou des enveloppes en papier cristal. Intriguée par leur manège, elle n’osait approcher. Elle jeta un coup d’œil sur sa montre. 6h45… Ils n’avaient pas tardé, ils étaient venus rapidement… Pour une fois…
Elle remarqua celui qui se tenait un peu en retrait, grand malgré des épaules déjà tombantes, les cheveux hirsutes, une chemise qui se voulait repassée.
Elle en était persuadée : lui, il supervisait les évènements.
Elle se décida. Il fallait agir. A pas comptés, elle s’approcha des hommes et se pencha sur l’épaule de l’un d’eux.
- Faut pas rester ici ma petite dame. Ce n’est pas un spectacle…
- Désolée, je ne voulais pas vous déranger…
Au moment où le technicien s’agaçait, le grand type s’avança.
- Qu’est-ce qu’il se passe ?
- Je suis navrée… je…


asc05.jpg

Commentaires

Ben non ma Calou, tu n'as pas gagné et moi non plus !

Les résultats :
http://www.villarddelans.com/www-festivals-572-ETE-FR-gen.html

Il faut dire qu'il fallait que ce soit vraiment bien dans le thème du loup et de la nature, donc moi j'ai tout faux (tu veux que je t'envoie ma nouvelle ?)

J'aime beaucoup le début de la tienne ! Ceci dit, c'est bien parti pour être hors les sentiers battus de la meute... (rire) ce qui explique que ton texte n'ait pas été retenu !
Pas grave, tu vas l'envoyer ailleurs ! A un autre concours de nouvelles.

Ben je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre tous les épisodes moi !!!!!

Bisououoouou Calouououou

Écrit par : Marie Zim | 14 juillet 2008

le loup oui.
la nature, effectivement, ce n'est pas trop ça.
tant pis, faire ce concours avec toi, c'est déjà une belle récompense...

la suite demain.
j'espère.

Écrit par : calouan | 14 juillet 2008

je me souviens, tu me l'avais fait lire ce texte !
j'aimerais bien connaitre la suite...
allez, tu nous fais un polar, je te sens bien là dedans !!!

Écrit par : Virginie | 15 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.