Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 octobre 2008

jeudis noirs

au cours d'une intervention dans une classe autour de Laurie Bleue sorcière, j'ai proposé aux élèves d'écrire les "jeudis noirs" d'une sorcière.

voilà un échantillon qui m'a été envoyé...

Les jeudis noirs

de Mina Bleue

 

Un matin, Mina se réveilla et se dit :

« Ah, on est jeudi, j’adore les jeudis… Je vais me régaler. Je vais aller faire un tour au marché. »


 


Là-bas, elle s’arrêta aux fruits et légumes.

« Mmm ! ils ont l’air bons ces fruits, je vais en prendre pour les goûters. »

Au retour du marché, elle s’empressa de manger les fruits qu’elle avait achetés.

-« OUH la la ! Je ne me sens pas bien, je vais me coucher . »

Quelques heures plus tard, elle se sentit toute faible .

 


-« Je vais aller consulter mon grimoire » se dit-elle. Elle essaya plein de formules mais aucune ne marcha.

C‘est alors qu’elle s’aperçut qu’elle n’a plus aucun pouvoir.

-« Saperlipopette, mais comment vais-je raconter ça à Laurie Bleue ? »

Elle était tellement désespérée qu’elle fondit en larmes quand la sonnette de la porte retentit. Elle alla ouvrir la porte et vit à ses pieds ... Oh la la !!


 

-« J’avais oublié que c’était mon anniversaire !! »

Elle ouvrit le cadeau et un lutin surgit de la boîte  .

-« Je n’ai plus de pouvoir à mon anniversaire et on m’offre un cadeau débile pour qui se prennent-ils ? Vivement que ce cauchemar finisse !! »

Plus tard, elle se réduisit en poussières.

-« Adieu les amis ! Je ne vous oublierai jamais pour ce jeudi horrible !! Ah ah ah ! dit-elle, vous me le paierez !! !! »

                                                                

 

il ne manque que les petits dessins qui parsemaient le texte.

Les commentaires sont fermés.