Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 novembre 2008

être femme

j'ai reçu en cadeau un petit livre cadeau, un ouvrage qui tient dans une seule main, intitulé "être femme".

et vous savez comme ce qui touche à la femme est important pour moi...

j'ai envie de vous glisser quelques-unes des choselettes que l'on peut lire dedans...

 

"le fait est que je peux attendre de la vie tout ce que je veux. je n'ai pas besoin de choisir une chose ou une autre, ni d'agir de telle ou telle façon pour me définir comme une femme : j'en suis une."

Ally Sheedy

 

"être une femme passe avant le fait d'être épouse ou mère et, même si on accepte ces responsabilités, on n'a pas à sacrifier un iota de son identité propre."

Elizabeth Stanton (1815 - 1902)

 

"faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme."

Colette (1873 - 1954)

 

"si les femmes s'autorisaient à être à l'extérieur ce qu'elles sont à l'intérieur, elles connaîtraient la plénitude qu'elles recherchent."

Barbara de Angelis

 

" pour les femmes, sans aucun doute, de nombreux obstacles se dressent sur le chemin, mais les victoires n'en sont que plus belles.

en premier lieu, aucune femme ne doit jamais dire "je ne suis qu'une femme..."

qu'une femme ?

et que pourriez-vous demander de mieux ?"

Maria Mitchell (1818 - 1889)

(image trouvée sur le site de papillon 1967)

Commentaires

Superbes ces citations! Merci de les partager avec nous :)

Écrit par : Sabbio | 06 novembre 2008

promis, j'en mettrai d'autres...

Écrit par : calouan | 06 novembre 2008

ah oui, en lecture du matin, c'est excellent pour le moral ! Merci Calouan !!

Écrit par : cheyenne | 07 novembre 2008

Sexe, rock'n'roll, contraception, mentalité, vie en couple, moeurs, droits civils et devoirs etc... Nous sommes aujourd'hui ce que nous sommes parce que d'autres femmes, bien avant nous, ont fait avancé beaucoup de choses. Ces citations sont surprenantes : ces femmes que tu as citées étaient révolutionnaires, quand on voit leurs dates de naissance et de mort. Je suis moi aussi très intéressée par les sujets sur les femmes. J'ai écrit pas mal sur le sujet. Moi j'adore particulièrement celle de Colette :"Faites des bêtises mais faites les avec enthousiasme".

Écrit par : Katia Bodenes | 08 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.