Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 novembre 2008

philosophie

quelle originalité ce site et cette idée : philosong

"Lorsque Orphée descendit au Tartare dans l’espoir de ramener Eurydice, morte d’une piqûre de serpent, on dit qu’il la guida, au travers des labyrinthes de l’oubli par les sons magiques qu’il tirait de sa lyre.  L’allégorie passe pour une métaphore des mécanismes de la mémoire.  Elle évoque aussi les pouvoirs cachés de la musique et reste l’un des mythes préférés de la philosophie.

Philosophie et musique, musique et mémoire, philosophie en musique pour mieux stimuler la mémoire. Tout Philosong tient dans l’alliance de ces mots, la rencontre de ces mondes. 

Philosong c'est donc  :  

Traduire en chanson les grands thèmes de la philosophie pour faciliter la mémorisation des références essentielles à la rédaction de toute bonne dissertation. 

L’approche est audacieuse.  Elle est aussi astucieuse et ne manque pas de bon sens..."

philosophe

 

allez voir tout cela, c'est vraiment du bon sens...

Commentaires

Chère Calouan,
Je sais que l'endroit n'est pas idéal pour poser ma question mais faute de mieux, je me lance.
Ne vous fâchez surtout pas mais...
...vous a-t-on déjà dit que vous étiez belle et lumineuse ?
Très respectueusement,
Un admirateur

Écrit par : un admirateur | 10 novembre 2008

que j'étais belle et lumineuse ?
voyons voir...
si... peut-être... effectivement.
un rêve.
je crois.

Écrit par : calouan | 10 novembre 2008

Le labyrinhe, ici peut aussi bien être celui de l'oubli que de la mémoire,
Comme si la complexité surmontait la contradiction

Écrit par : galibert | 10 février 2013

je suis allée voir ton blog Jean-Paul et j'y reviendrai... très intéressant !

Écrit par : calouan | 11 février 2013

Les commentaires sont fermés.