Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 décembre 2008

allumettes

 

j'ai vu la Lune. ronde et pleine.

immense.

dans le petit matin glacé.

elle me fixait.

immense.

je me disais que j'avais bien de la chance de pouvoir la contempler. moi seule. dans le petit matin glacé.

j'ai compris les messages qu'elle écrivait dans le ciel : que la fragilité des nuits d'aujourd'hui préparait la beauté de celles que je vivrai demain, que la lumière qu'elle diffusait rayonnait en moi, que ma force était mon absolu, qu'un seul instant de douce quiétude ne valait pas une certitude....

j'ai voulu répondre que j'avais trouvé ma certitude et que je n'avais pas peur mais elle ne voulait pas m'entendre.

c'était son jour. à elle.

pleine et ronde.

immense.

alors j'ai pris ses mots et je les ai enfouis en moi. tout au fond. comme des trésors. que je ne devais jamais oublier. jamais négliger.

et soudain dans le petit matin glacé, j'ai eu chaud.

Commentaires

c'est magnifique Calouan !

Écrit par : jill.C | 13 décembre 2008

J'ai vu la lune ronde au petit jour endormi. Elle brillait sur la neige et ses reflets glissaient sous mes fenêtres. Pierrot gardait sa plume, j'ai noté les mots en moi. Etait-ce à la même heure que toi ? Quand j'ai fermé les yeux, moi aussi j'avais moins froid.

Écrit par : Roxane | 13 décembre 2008

il parait que c'est le jour où elle était la plus grosse depuis des années.
Roxane, c'était huit heures du matin. jogging oblige. je me suis sentie soudain rassurée de la voir là en face de moi. comme si le doute n'était plus permis.

Écrit par : calouan | 13 décembre 2008

Étions-nous tous réveillés, debout, dehors, en même temps ?
Je l'ai vue aussi, Dame lune, ce matin, si parfaitement à sa place dans le ciel que mon insignifiance révélée est soudain devenu une force. Paisible. J'ai cessé de vaciller.
Idée que mes certitudes devaient, pouvaient, lui ressembler, pleines et rondes (merci, Calouan, pour ces mots), immenses et lumineuses.
Merci la lune, et belle route à ceux et celles qui lui ont parlé ce matin.

Écrit par : Jueves | 13 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.