Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 janvier 2009

bil'an

Corinne Brun-Royer

 

comme suggéré par un de vos commentaires, je me suis dit que ça pourrait être rigolo de faire le bilan de cette année écoulée... sur ce blog uniquement.

ce qui me vient en vrac :

- d'abord et surtout : mon merveilleux voyage en Afrique au début de l'année, dont j'ai essayé de vous faire suivre les épopées au jour le jour, même si loin... photos à l'appui...

- et puis, plus généralement, les hommes : ceux dont on rêve et ceux qui passent sur ce blog. ceux qui offrent un café, ceux qui vont au ciné, ceux qui jouent de l'harmonica, ceux qui écrivent de beaux poèmes, ceux qui font rire les copines, ceux de la mer (loup ou flibustier), ceux qui sont passés, ceux qui sont restés, ceux qu'on a oubliés (peut-être...)

- les femmes : les pulpeuses, les talentueuses, celles alanguies, celles qui se révoltent, les sexy, les sages, les courageuses, les amoureuses, les créatives, les décoratives, les folles de shopping et celles fondues de thé (ou de café c'est selon...), les reines des champignons, les as des confitures, toutes bienvenues ici...

- les concours : à gogo et variés, où vous avez beaucoup participé (ou non, c'est selon), le "taganinou", les tag justement, les podium, les médailles, les récompenses...

- les chansons : d'hier, d'aujourd'hui, les douces, les joyeuses, les qui déménagent, les explosives, les sous-entendues, les voix douces, les voix rock, les découvertes, les toujours aimées... et au-dessus du lot "devil and dust" pour "l"'homme...

- les parutions : en presse ou en album. plus le livre pour Magie à l'hôpital, tellement particulier. des parutions qui me ressemblent ou non, qui m'ont donné parfois envie de baisser les bras, ou de continuer tellement loin. qui m'ont ravie, déçue, enchantée, emportée... parutions que je vous ai toutes livrées ici.

- les salons : sans photos bien souvent (oups !), mais avec des rencontres toujours, des enfants passionnés, des rêveurs, des parents étonnés, des intéressés (hu hu ! ... nan, je plaisante !), des auteurs(res) illustrateurs(trices) des projets qui en sont nés... que je vous ai racontés bien souvent.

- les interventions dans les classes : avec photos quelques fois... et des extraits des écrits réalisés. des belles histoires inventées, des vrais bonheurs partagés... j'adore vraiment me retrouver au milieu d'une salle de classe avec un beau challenge à tenir : extraire la pulpe d''imagination de ces cerveaux en ébullition... et ça marche ! à chaque fois !!

- et puis : l'actualité littéraire, l'actualité politique (parfois sous le hachoir critique de quelque humoriste), l'actualité étrangère, l'actualité méditerranéenne, mes états d'âme, mes petits moments,  les vôtres, des découvertes professionnelles intéressantes, des fou-rires, des clins d'oeil, des partages toujours et encore...

 

alors merci pour tout cela et tout ce que je n'ai pas cité mais qui m'a tellement attendrie, émerveillée, amusée, passionnée, ce qui m'a permis de vous connaître, vous découvrir, vous aimer. 

tant.

tant.

rendez-vous donc encore tout au long de cette nouvelle année qui se tricote, maille par maille... juste pour nous tenir chaud... à vous et à moi...

Commentaires

Merci à toi pour la richesse de ton blog et continue ainsi!

Écrit par : Sabbio | 03 janvier 2009

Trés belle année 2009 à toi :)

Écrit par : Morgan | 04 janvier 2009

Et mon tout fait un peu de...calouan...et je souhaite plein de bonheurs, petits et grands, à vous tous, en 2009. ( moi, je préfère les petits, ceux que l'on savoure en secret)

Écrit par : sophie | 04 janvier 2009

Quel joli bilan ! Comme je les aime !

Le principal Calou restera quand même ... les champignons !!! Parce qu'ils ont une tête bien faite et un coeur tendre !
D'accord, je sors !... (rire)

Écrit par : Marie Zim | 05 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.