Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 janvier 2009

graines

comme il semble qu'il y ait du passage ce matin, je jette une bouteille à la mer et demande votre aumône...

j'ai une idée de textes un peu particuliers  (recueil de nouvelles ???) mais je voudrais que vous semiez ici des petites graines qui me permettraient de faire germer les histoires.

l'idée n'est pas de moi et je la chipe sans scrupule à son inventeur (avec mille pardons et mille baisers... hum hum !) mais ça m'intéresserait que vous glissiez ici des idées d'endroits, lieux, situations, environnements, ambiances, ... afin que j'en choisisse une parmi toutes et débute ainsi mon projet.

ça va, ce n'est pas trop exagéré ?

non ?

ben tant mieux si l'envie vous prend...

et merci pour mon recueil...

 

Commentaires

Elle est là, assise sur la banquette face à l'immensité environnante. Le seul bruit qui lui parvienne aux oreilles est celui d'un tic-tac d'une horloge lointaine. Ce seul bruit, seul compagnon de la nuit...

Écrit par : Virginie | 17 janvier 2009

En ce Dimanche après-midi ensoleillé toute la famille est réunie sur la terrasse de la Poterne à Brantes. Pierre, Marie et leurs deux enfants. A la table voisine un jeune couple vient de s'installer. Pascale les acceuille et enregistre la commande, pendant que Nathalie s'affaire en cuisine....

Écrit par : Gérard | 17 janvier 2009

Elle est devant sa feuille blanche et elle a tant d'idées en tête que tout s'emmêle.
Impossible de trier. De démêler le faux du vrai. Même sa vie lui semble compliquée. Seule ou à deux ? Heureuse ? Déprimée ? Elle ne sait plus trop en fait.
Même les mots lui échappent.

Alors elle fait tout voler en éclat. Lavage de cerveau. Repartir vierge. De tout. Y compris d'elle-même.

Écrit par : Marie Zim | 17 janvier 2009

Philippe vient de commander le huitième verre de wisky, lui qui ne boit si rarement. Le patron le regarde en hochant la tête. Sa femme désigne Philippe d'un mouvement du menton : "Il faut l'arrêter, il va être malade ! " Et, tu ferais quoi toi à sa place, hein ? TTu aurais le courage de rentrer dire à ta femme : je suis licencié, c'est fini l'usine va fermer ! ....................

Écrit par : jill.C | 17 janvier 2009

waow ! est-ce que je vous ai dit que je vous aime pour tous ces partages tout le temps, pour votre participation dès que je la sollicite ?
non ?
oh la vilaine !

Écrit par : calouan | 17 janvier 2009

Ils sont là, assis. La chair de sa vie, le sang de son envie. elle se lève. tout quitter, partir. elle n'a pas su! Alors, recommencer et peut-être, réussir!
En attendant, elle est là, elle tend le bras.
Bon début, bonne fin, qui sait?
tu es où, maman , ma chérie, ma...Eh, tu en fais une drôle de tête! tu peux me passer le sel?
Finalement, elle restera! au moins, quelqu'un a besoin d'elle. au moins pour le sel, les chemises, la déprime....les envies...c'est bien la vie! c'est aussi ça la vie!

Écrit par : sophie | 17 janvier 2009

Qui boit si rarement ! pardon ! et un T en trop, pas à dire je suis en forme. Bon courage calou maintenant c'est à toi de bosser si tu en as envie car comme le dit si bien le grand Christian Grenier (à peu près) : des idées j'en ai donné des tas, ce n'est pas l'idée qui compte mais ce que l'auteur en fait " Voila !...:-)

Nous aussi , on t'aime !

Écrit par : jill.C | 17 janvier 2009

hu hu !!
pas prête d'arrêter de vous solliciter, je crois...

Écrit par : calouan | 17 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.