Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 janvier 2009

boeuf !

j'aime bien partager d'autres cultures.

et il est des traditions que nos célébrons aussi...

le Nouvel An chinois 农历新年 (nónglì xīnnián) aussi appelé Fête du printemps ou Fête du Têt au Vietnam est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier.

le terme nónglì xīnnián signifie littéralement "nouvel an du calendrier agricole" car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est à la fois lunaire et solaire.

cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances, en se réunissant en famille et entre amis.

 

“BONNE ANNÉE !”, en chinois, se dit 新年好(xīn nián hǎo) ou 新年快乐 (xīn nián kuàilè).

Commentaires

Bonne année à toi aussi !

Écrit par : Virginie | 28 janvier 2009

ma Virginie, c'est promis, à dos de boeuf, je t'emporte vers des horizons enchantés aux mille petits livres pour enfants...
et tu pourras même danser sur son dos, comme une écuyère de talent...

Écrit par : calouan | 28 janvier 2009

Partage de cultures ?(télépathie quand tu nous tiens... ). Sympa de mettre l'Asie à l'honneur et de nous rappeler que l'année 2009 pour les Chinois sera l'année du boeuf, si j'en fais un, j'invite Bruce ( et peut-être Georges s'il est dispo ).
Dis ? tu vas pas te mettre au taï-chi ?

Bises

Mi

Écrit par : Mi | 28 janvier 2009

Une bonne année du boeuf à toi alors ^^

Écrit par : Sabbio | 29 janvier 2009

Joyeuse année du boeuf à toi :)

Écrit par : Morgan | 31 janvier 2009

je t'envoie un sourire "céleste" pour une bonne année...un peu froide, l'année du boeuf, on s'en souviendra!

Écrit par : sophie | 02 février 2009

Les commentaires sont fermés.