Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mars 2009

curieux à Gréasque

demain je me rends à Gréasque dans des classes de CP pour intervenir autour du "secret des curieux".

je vais donc tester le "kamishibaï" laissé par mon éditrice sur un salon.

qu'est-ce qu'un kamishibaï ?

une sorte de théâtre dans lequel on fat défiler les illustrations du livre en grande taille derrière lesquelles les textes correspondant est retranscrit, permettant une lecture facilitée.

 

comme son nom le laisse à penser, c'est d'origine japonaise.

 

je vous raconterai donc, ma première utilisation de ce théâtre d'images.

pas photos à l'appui car d'appareil je n'ai plus (et comme en plus, je l'oubliais tout le temps...)

 

Le Secret des Curieux

Commentaires

C'est intéressant, je ne connaissais pas du tout. Cela ressemble un peu aux marionnettes et un peu aux théatres d'ombres . j'ai trouvé ceci qui explique mieux ce que c'est en plus on peut même en construire un !

http://www.christophelegris.com/demo/ist/kami.php3

Tu vas passer un bon moment et les enfants aussi sans aucun doute!

Écrit par : jill.C | 30 mars 2009

Bonne journée demain avec les enfants! Le kamishibaï est très prisé actuellement. c'est un super outil pédagogique.

Écrit par : fripouille | 30 mars 2009

tu as un théatre?

Écrit par : nicole | 31 mars 2009

Les commentaires sont fermés.