Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 avril 2009

mademoiselle coule

chaque semaine, je reçois "la photo de la semaine" de Benoît Page.

cette semaine, j'ai reçu ça :

Mademoiselle coule

des yeux

de l'âme

coule de tristesse

de dégoût

de honte

Mademoiselle coule

le jour

la nuit

au soleil

à l'ombre

quand les bourgeons fleurissent

qu'il faut tondre le gazon

Mademoiselle coule

car elle ne sait rien faire d'autre

couler

et couler encore.

Commentaires

"Mademoiselle coule"

tandis que

"Madame rêve" (Alain Bashung).
(La plus belle des chansons de Bashung??).

Écrit par : Gérard | 19 avril 2009

une des plus belles, tu as raison...
mais les rêves comme les écoulements, ça sèche au soleil... non ?

Écrit par : calouan | 19 avril 2009

Savoir couler une dalle de béton ......
Pour de belles fondations....
Le plancher sera en béton ciré...
Imperméable a la honte
Blindé a vos souliers souillés
Savoir enterrer des comptes
Pour faire de bonnes opérations.....

Écrit par : bihan | 09 mars 2011

quand 1 + 1 ne donne rien,
qu'un grand vide pointé
il n'y a de honte que dans les regards qui ne savent voir
et les souliers ont longtemps erré
jusqu'à trouver une terre
un atoll où se poser
parce qu'aucune fondation ne résiste à la tornade

Écrit par : calouan | 09 mars 2011

Quand moins par moins fera moins ?
quand l'estompage fera ravage.....
nous nous abriterons....
Quand nous coulerons de l'encre en vain ?
Quand nous nous tromperons d'opération
Nous nous abriterons
Pour le moment.....On se met dans le bain
Et cela fait du bien....

Écrit par : Lo | 10 mars 2011

Quand moins par moins fera moins ?
quand l'estompage fera ravage.....
nous nous abriterons....
Quand nous coulerons de l'encre en vain ?
Quand nous nous tromperons d'opération
Nous nous abriterons
Pour le moment.....On se met dans le bain
Et cela fait du bien....

Écrit par : Lo | 10 mars 2011

un bain qui lave et nettoie qui empêche de couler justement de toucher le fond un bain qui gratte la peau jusqu'à en retirer les tatouages indélébiles parce que l'eau ça purifie et ça emporte...

mademoiselle a coulé séché coulé encore a cru toucher le fond est remontée a coulé encore...
l'Atlantique est-il plus pur qu'il vient et repart ?
se décharge-t-il des impuretés que d'autres lui imposent ?

ma Méditerranée stagne et flotte, surnage et croupit...
estompage dis-tu ?
si je trouve un abri je m'y blottis, c'est juré !

Écrit par : calouan | 10 mars 2011

Ta Méditerranée est une mer fermée.......
L'océan est vaste mais pas unique
Mon atlantique reste ouvert a tous tes vers
Y compris ceux de l'Atlas ou vont continuer a voguer
ainsi les Titans s'ils sont encore vivants pourront corriger toute cette coulée............

Écrit par : Lo | 10 mars 2011

les Titans sont morts.
ils ont emporté ma mer de larmes et d'espoirs.
j'ai juré craché serré les dents surmonté la honte et le dégout repris la mer et les voyages, assumé les tempêtes et Jupiter est revenu.
pour se laisser emporter par une violente tempête un soir d'orage.
me laissant seule avec mon océan de tristesse à éponger et mes horizons bien lointains.
l'encre (l'ancre ?) reste seule arme aux lendemains qui se lèvent encore au soleil d'Ouessant.
si ton Atlantique m'ouvre les bras, je viendrai m'y loger !

Écrit par : calouan | 10 mars 2011

L'Ancre est un symbole pour certains requins...
Pour d'autres "elle" a de la magie....
L'Encre sera figer sur un parchemin....
Cette arme montrera sa force sans faire couler de larmes

Écrit par : Lo | 14 mars 2011

quelle encre ? celle déjà posée sur le papier ? ou celle qui demain parlera.
trop tard les larmes ont coulé.
tout a séché.
le navire vogue encore.
sur un océan qui emporte toute bouteille qu'on pourrait jeter, emportant ainsi tout parchemin... emportant les histoires qui ont fini de vivre

Écrit par : calouan | 14 mars 2011

Emporter par le vent,le courant.....
Peut être as tu raison....
Emporter toute illusions comme chateaubriand.....
Peut être as tu raison....
Seul un Marin gardera son cap
Ses vers et sa petite poésie
Seule une sirène en sera cap
De le faire chavirer ,de le faire réciter, d'y plonger....
Les histoires terminées cèderont leur place
L'océan effacera toutes les traces...
Afin de recommencer a faire couler ce qu'il y a encore a couler......

Écrit par : Lo | 14 mars 2011

Les commentaires sont fermés.