Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 mai 2009

j'aurais pu

 

DSC00046.JPG ©  Camille Lesimple

j'aurais pu...

naître dans un pays en guerre perdre tous mes cheveux par un matin d"hiver me faire renverser par une auto et rester clouée dans un fauteuil roulant naître sans y voir devoir trier les déchets dans une décharge pour trouver de quoi survivre avoir un père alcoolique perdre le goût mourir de chagrin oublier de respirer détester la lumière du jour être battue à mort par un souteneur être réfugiée politique recevoir une balle perdue par un chasseur inconscient ne jamais grandir avoir le souffle court le sang qui bleuit dormir dans des cartons en pleine rue ne jamais connaître la saveur de l'amour le vrai vivre à une époque où les filles n'avaient pas le droit de lire me faire piétiner par un éléphant ne jamais pouvoir voter être mariée de force ne pas porter d'enfant en mon ventre rester prisonnière durant des années dans un lieu sordide ne jamais pouvoir te dire "je t'aime" me faire lapider pour sorcellerie ne jamais plonger dans la mer devoir attendre mon tour assister au coup de machette qui aurait tué mes parents ne jamais sentir une goutte de pluie devenir dépendante d'une drogue quelconque être achetée tomber d'un arbre et rester dans le coma casser des cailloux à Cayenne être enrôlée dans une secte me faire kidnappée par des trafiquants oublier mon nom ne jamais connaître la douceur de bras d'enfant autour de mon cou avoir un coeur de pierre des os friables un interdit bancaire...

 

Commentaires

Putain ! Sacré texte petite Calou. M'est avis que tu tiens là la base de ce qui pourrait être un prodigieux roman.

Écrit par : jean-luc | 25 mai 2009

sacré petit texte, oui, du condensé, du pur jus d'encre, du cri.
j'aime beaucoup.

Écrit par : helenablue | 26 mai 2009

Ou la la ça remet les idées en place! Tu fais bien :)

Écrit par : Sabbio | 26 mai 2009

Les commentaires sont fermés.